Jour 22: Hong Kong; on erre…

Non, il n’y a pas de contrepet! :-p


Nous avons commencé la journée en parcourant le parc qui jouxte notre hôtel: le -bien nommé- Hong Kong Park. Sur 8 petits hectares en pleine ville, on retrouve deux lacs artificiels, un musée du thé, des fontaines et des cascades et plein de gens qui flânent.

Notre balade se poursuit par nos retrouvailles avec le temple de Man Mo. Ce temple est engoncé entre les immeubles et quand nous en ressortons, nous sommes véritablement « fumés » à l’encens (ma chemise sent encore). Les spirales d’encens qui pendent au plafond m’ont (photographiquement) beaucoup inspiré :-p

A la recherche d’une galerie d’art,  nous passons devant un autre temple…

Nous passons ensuite au HRC pour l’achat d’un t-shirt et pour prendre notre repas.

Nous prenons ensuite le Star Ferry pour traverser la baie et nous retrouver dans le quartier de Kowloon. Nous faisons un peu de shopping et nous continuons d’errer; c’est bien gai…

On se rentre; on profite du lounge; on repart manger (japonais… et cher :-/ ) dans le sous-sol du centre commercial en-dessous de l’hôtel; on fait une promenade digestive jusqu’à Wan Chai; je mange une glace; on revient en tram à double étage; c’est tof!

C’était une bien belle journée…

6 réflexions sur « Jour 22: Hong Kong; on erre… »

  1. Ainsi donc, Ben, tu sens l’encens. Cela sent bon et c’est bien mieux que le gingembre ou le chlore. Cela doit mettre Marie sans dessus-dessous ! Surtout, ne change pas de chemise et range le t-shirt que tu viens d’acheter dans ta valise.

    Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas pourquoi il y a des glaçons dans les urinoirs du HRC. De nouveau, c’est une question d’odeur, atténuée par le froid. MAI, qui est un excellent chimiste (et alchimiste un peu à ses heures) t’expliquera cela beaucoup mieux que moi. A chacun son job.

    1. @Jojo-Jcf En toute modestie, je dois avouer n’avoir qu’une connaissance très fragmentaire de la problématique de la glace dans les lieux d’aisance. Ma réputation est très surfaite.

      @ben Attention au catarrhe en cas d’hyperactivité vésicale.

  2. Salut le Buch,

    Mon seul commentaire sera pour te remercier pour les vacances par procuration que vous m’avez fait vivre ces 20 derniers jours.
    Je pars enfin moi-même demain vers la terre de mes ancêtres.
    On se voit à la rentrée pour un petit débriefing !
    Bises !

  3. Deux questions pratico-pratiques:
    Le jour de l’Encension est-il férié légal dans ces contrées?
    Une loi pour la protection des travailleurs interdit-elle de fumer dans les temples?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *