La réponse est simple car il n’y a pas, d’après moi, de réponse unique à cette question… si ce n’est: « Quand c’est le moins cher! » 😀

Mais « Comment savoir quand c’est le moins cher, alors? » me direz-vous! A cette question, il n’est possible de répondre, toujours d’après moi, qu’après avoir observé l’évolution des tarifs, pendant de long mois et constaté les hausses et les baisses successives.

Par exemple, pour ce voyage-ci, j’avais l’année dernière, observé les tarifs, sur plusieurs destinations et pendant près d’un an, sur www.google.be/flights. J’avais alors constaté qu’un ticket A/R pour Los Angeles pouvait descendre jusqu’à un peu plus de 300€ (attention: sans réservation de siège ni bagage en soute!)

Une copie d’écran de l’évolution des prix d’un ticket A/R BRU-LAX, six mois et demi avant le départ. Une chose est certaine: attendre le dernier moment n’est pas une bonne option 🙂

Quand, en octobre dernier, ce tarif est réapparu*, j’ai évidemment sauté dessus puisque cette destination faisait partie des possibles pour ces vacances de Printemps.

Chercher le meilleur tarif prend donc du temps (beaucoup de temps) et nécessite de la patience (et un peu de chance, car un tarif bas peut parfois n’être disponible que pour quelques heures)…


*il est possible de se faire envoyer des notifications à chaque changement de tarif