Vegas est une ville unique! Cette nuit, la circulation ne s’est pas arrêtée un seul instant et il y a tellement de lumière qu’on croyait qu’il faisait déjà jour à 1:00am…

Ce matin, nous passons devant les tables de roulette pour nous rendre au buffet de petit déjeuner. Puis nous remontons dans la chambre pour quelques réglages avant de commencer notre journée: connecter l’APN au PC (fu***ng connexion USB!), chercher quelques adresses etc. et un peu de repassage:

Nous faisons ensuite route vers le Hoover Dam, le barrage qui fournit eau et électricité à toute la région, que nous avions aperçu d’en haut en 2012. Le voir de près et marcher dessus nous rend tout petits: tant de flotte contenue par ce truc énoooooorme, construit par l’homme; on est admiratif!

On revient à Sin City et on se la joue « Chicago Style » en mangeant une deep dish pizza chez Giordano’s (voir notre escapade à Chicago, l’an passé).

On traverse ensuite la rue pour se retrouver au Bellagio et visiter sa galerie d’art. Il y a même une expo de Yayoi Kusama, que Marie adooooore 🙂 En fait, le musée se compose de… 2 salles… remplies de… 2 œuvres de l’artiste! J’avoue que cela valait la peine (et les $13/pers) rien que pour Infinite Mirrors.

On passe devant les fontaines du Bellagio juste au moment du spectacle; c’est Lady Gaga qui rythme les jets aujourd’hui… sympa à (re)voir! On a récupéré la voiture au parking du Paris, « juste en face » (mais quand même à une grosse vingtaine de minutes; à Vegas, tout semble proche mais c’est comme le reste… une illusion 🙂 )

On se dirige ensuite vers le campus de l’université du Nevada de LV pour tenter d’y découvrir le musée Marjorie Barrick. Pas de chance, on a tellement tourné en rond pour le trouver qu’on est arrivé à l’heure de sa fermeture 🙁

On se pose quelques minutes à l’hôtel avant de se remettre en route pour les dernières découvertes de la journée: un bâtiment dessiné par Franck Gehry et le musée des néons de LV. Ce dernier ne permet que des visites guidées, le soir. Comme je n’aime pas du tout ça, on s’en va… Tant pis pour les néons 🙁

Il ne nous restait plus qu’à manger (thaï) puis aller chercher le t-shirt HRC de Manu (un bleu) avant de se coucher (tôt mais on est encore un peu décalé).

Demain, on fait la route entre Las Vegas et Los Angeles, soit environ 350km.

On va essayer…