La journée commence par la petite finale diffusée sur la Fox. La Belgique sort tout ce qu’elle a contre l’Angleterre; c’est beau à voir! On est évidemment ravi du résultat du match…

Le Soir, 14/07/2018

 

On se met en route vers Georgetown, un quartier de Washington situé au bord du Potomac. On loue des vélos pour rouler sur le chemin de halage du C&O Canal. Malheureusement, ce dernier est à sec, pour la restauration des écluses… ceci dit, la balade était vraiment très sympa ! [Marie : Et, ça devient une habitude, Benoît se fait accoster pour avoir des informations sur un bâtiment des environs. Il a une tête d’autochtone où qu’il soit !]

On remet les vélos et on continue à pied pour rejoindre les monuments de DC: le Lincoln monument et le Washington monument.

On peine à trouver une place pour rendre les vélos mais on finit par y arriver. On mange près d’un food truck.

On se retrouve (un peu par hasard) au Hirshhorn Museum, LE musée d’art contemporain de Washington ! On retrouve Ron Mueck… et on en découvre d’autres. Il y a aussi des nouveaux gardiens. [Marie : Moi, j’adore les citrouilles de cette artiste japonaise. J’en veux bien une dans notre jardin.]

On entre (et ressort assez vite) du Smithonian Art Museum. On prend le bus pour rejoindre la quartier Adams Morgan et le DCAC, une toute petite galerie d’art contemporain.

En en sortant, on cherche à s’abreuver car la journée fût très chaude (33+°C). On s’attable sur une terrasse, dans un divan rockin’chair; on y passe un bon moment… [Marie : Leur thé glacé est fait maison aux Etats-Unis. Ce n’est pas du Lipton Ice Tea : juste du thé froid, des glaçons et une rondelle de citron.] puis on rentre à l’hôtel, regarde une série, sort manger (au BF, d’où je rédige ces quelques lignes).

A demain…

6 commentaires

  1. « (Ben) a une tête d’autochtone où qu’il soit ». A vérifier du côté d’Anacostia ou de Chinatown …..

    1. On m’a quand même une fois demandé le chemin au Japon!!!

  2. Je vois « Roof Bar »…vous avez raté le Rooftop Café à NY????? Comme c’est dommage!
    La dernière fois qu’on était à Washington, la température a monté jusqu’à 100°F (37°), j’ai vu que ce sera pour vous demain (ou presque). Hang on in there!

    1. Ça va… il ne fait pas du tout humide; cela rend la chaleur beaucoup plus supportable 🙂

    1. Non, une erreur de jeunesse ; c’est une vieille chemise 😀
      Par contre, on va faire la lessive ce matin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *