Laundry, Galeries (ou pas), Chinatown & Smithonian American Art Museum

Laundry, Galeries (ou pas), Chinatown & Smithonian American Art Museum

16 juillet 2018 2 Par Ben

A la veille de notre départ à La Havane, on fait une « petite » lessive de noir. On trouve un Laundromat ouvert le dimanche et on y va!

Après l’effort, le réconfort! On va ensuite manger au japonais…

On se remet en branle pour visiter une galerie: elle est toute petite… on repart la queue entre les jambes.

On en repère une autre: elle est fermée! Pas grave, il y a la Phillips Collection juste à côté. Pas vraiment contemporain, plutôt moderne, mais on apprécie quelques pièces 🙂

On se dirige ensuite en métro vers Chinatown. Il n’y a pas vraiment grand chose de chinois de ce côté. Par contre, il y a le Smithonian American Art Museum qui est ouvert jusque 7:00pm… On entre? Ben oui… Et on a bien fait! C’est l’excellente surprise de notre séjour à Washington.

Du vieux et de l’actuel (beaucoup de portraits mais pas que); pas mal de choses captent notre attention. On valide…

On rentre, Marie fignole les valises et on sort manger. Demain, on quitte l’hôtel vers 5:00am pour rejoindre l’aéroport Ronald Reagan d’où nous décollerons pour Fort Lauderdale, notre escale avant de nous envoler pour La Havane, à Cuba.

On ne sait pas encore si on aura un accès à Internet depuis Cuba, ne vous inquiétez pas si on n’est pas prompt à vous raconter nos journées. Il faudra peut-être attendre le 20, jour de notre retour aux States, pour reprendre le cours de la narration…

Quoi qu’il se passe dans les prochains jours, sachez que « mon français n’est pas le meilleur mais je m’en bats les co**lles » 😀 [Marie : Pour les non initiés, c’est une vieille citation de Kévin De Bruyne que celui-ci a ressortie aujourd’hui face aux supporters rassemblés sur la Grand Place.]