Quatrième et dernière journée à La Havane…

19 juillet! C’est mon anniversaire! 49 ans, ça ne se fête pas particulièrement mais j’avais envie de lever le pied aujourd’hui… On a donc fait un journée au rythme tout caribéen 🙂 toujours sous un soleil écra-bouillant de chaleur!

On ne change pas une équipe qui gagne: petit-déj chez El-Biky puis Internet dans le square (des martyrs) en face pour répondre aux (nombreux) messages pour mon anniversaire. On se prépare très doucement à se rendre aux plages de l’est (playas del este); elles sont décrites comme paradisiaques dans le guide. Alors, si visuellement ce n’est pas faux, à y regarder de plus près, c’est un peu crado: énooooormément de mégots, de pailles et d’autres déchets souillent la plage et l’eau 🙁

Ceci dit, nous ne boudons pas notre plaisir et profitons de ce moment près de l’eau (je vous ai déjà dit que j’aime le bruit du sac et du ressac?) avec un manga / une liseuse, un Rubik’s cube (Marie fait d’énormes progrès!)… Bref, une excellente après-midi à proximité de La Havane (40 minutes en car, en fait).

Au retour, on monte à nouveau sur la terrasse de l’hôtel Inglaterra pour mettre le blog d’hier en ligne et consulter les courriels, puis on prend un taxi pour rentrer se préparer pour le resto de ce soir: on va à La Guarida, un resto conseillé par Béatrice S. Excellent conseil pour fêter une occasion! Bon, les trois serveurs qui viennent chanter « Happy birthday » en apportant le dessert, ce n’était peut-être pas nécessaire…

2 commentaires

  1. Un bon repas d’anniversaire à l’ombre de Saint-Guidon !

    1. Mais oué, fieu! C’est exactement ce que je me suis dit!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *