Après un délicieux et copieux petit-déjeuner, nous avons été tremper nos pieds dans la mer (enfin, surtout Marie, parce que, moi, je trouve ça dégueu; elle adore ça!).

On s’est ensuite dirigé vers le KSC, à Cape Canaveral. Énorme superficie remplie de centres de contrôle, de hangars d’assemblage, de pas de tir(s), de cinémas. Tout ici est dédié à la gloire de la nation qui a posé la première le pied sur la lune et à ceux qui ont tout sacrifié (jusqu’à leur vie) pour atteindre… la lune et bientôt au-delà !

On ne peut s’empêcher de comparer cette expérience avec Houston… et la balance ne penche pas en faveur du KSC. Ce qui est présenté ici est redindon [Marie : 😀 ] par rapport à Houston (mis à part les pas de tir). On a eu l’impression de revoir exactement les mêmes choses, seul le cadre différant quelque peu. Légère déception, donc… mais cela reste impressionnant 🙂

On fait un petit détour par Cocoa Village avant de rentrer à l’hôtel. On y prend notre repas (il est déjà 4:30pm), au resto thaï. Le village en lui-même ne présente que peu d’intérêt…

On termine la journée comme elle commencé: les pieds dans l’eau de mer (enfin, Marie, parce que moi, je trouve ça dégueu).

2 commentaires

  1. C’est vraiment dommage qu’il n’y avait pas de tir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *