Journée bien remplie aujourd’hui: on se reprend un peu en main!

On commence par des courses chez Walmart: j’avais le choix entre faire une lessive et acheter un caleçon… J’ai choisi l’achat! On en profite pour faire des courses pour les copains: sauce nachos pour les uns et M&M’s pour d’autres.

On reprend la route vers Cuban Crafters, qui porte assez mal son nom puisqu’il ne vend aucun cigare cubain, au grand dam de notre ami le Tcherre, qui espérait qu’on lui en rapporte un peu plus que les 5 achetés à La Havane.

Le MOCA NO MI (Museum Of Contemporary Art North Miami) fut notre étape suivante. Je crois que c’était le plus petit des MOCA qu’on ait jamais visité.

En route vers notre étape suivante, Marie sort, sous la pluie, pour photographier un des landmarks de Miami; le Coppertone Girl.

Notre objectif était ensuite le Perez Art Museum. Il s’agit d’un chouette musée d’art contemporain (la preuve, Duf, il y avait une expo qui mêle foot et art contemporain!). Sa situation, au bord de l’eau, ne ternit pas l’image que nous nous en sommes fait.

Un court trajet en voiture nous mène ensuite à la Miami Riverwalk, à proximité du Bayside Park: un douce petit promenade le long de l’eau (mais sans grand intérêt):

Ce qui en a eu beaucoup plus à  nos yeux, c’est le quartier qui entoure Woodwyn Walls, des murs et des trottoirs peints/taggués:

On rentre à l’hôtel, profiter de a piscine et du resto.

Un grosse journée bien remplie, donc…

6 commentaires

  1. Décevant ce Museum Of Contemporary Art of North Miami. Juste un petit MOCA avec du laid.

  2. L’art contemporain n’est pas ma tasse de thé mais je dois reconnaître que les murs bariolés me plaisent beaucoup !

  3. Very interesting ! Comme dit J-C , c’est pas mal ttes ces couleurs… Un Miami que je ne connaissais pas. Vous avez l’oeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *