Nous étions les premiers à nous présenter au lounge pour le petit déjeuner, à 6:45am… et encore, cela faisait 2 heures que j’étais réveillé !

La vue est appétissante (à gauche, le building de l’ONU et l’eau, c’est l’East River).

Nous nous mettons ensuite en chemin vers le « tram » qui nous mènera sur Roosevelt Island.

 

Nous avons donc fait le tour de l’île qui se trouve au milieu d’East River; la promenade était sympa. L’île semble habitée par de nombreux asiatiques; on en a croisés énormément !

Nous prenons ensuite le métro pour rejoindre un supermarché un peu particulier aperçu à la télé , Greenwalls. Il a des serres sur son toit où il produit, bio, une série de condiments et de légumes. Malheureusement, ces dernières ne sont à visiter que le mercredi soir…

On prend ensuite le métro en direction de Coney Island. L’objectif est de se prélasser quelque peu sur une chaise longue et sous un parasol. Point de chaise longue ni de parasol à louer, on fait sans mais moins longtemps… Juste avant la plage, on prend notre repas dans un établissement russe fréquenté précédemment. On ne s’imaginait pas manger une soupe alors qu’il fait plus de 30°C! Mais c’était fort bon…

Un métro plus tard (qui n’est pas l’ami de Mickey, lui), nous nous retrouvons au Moma PS1, dans le Queens. On adore toujours autant le lieu en lui-même mais les expos présentées en ce moment ne nous parlent pas: beaucoup de vidéo et de trucs super-bizaaars. On est cependant content d’être venu.

On rentre ensuite à l’hôtel pour une petite pause avant le repas du soir…qui aura lieu on ne sait pas encore où

14 commentaires

  1. Ah oui ça me fait quand même rêver meme si la dernière fois (il n’y 10 mois) je me suis dit « c’est la dernière fois, ces buildings, le tafic, les gens, le bruit…..je n’en veux plus. Mais vous deux vous êtes si jeunes…Enjoy

  2. Zut, j’écris debout et je n’ai pas vu mes erreurs de langue

    1. Ça devait être beau quand tu écrivais au tableau…

  3. Hello cousin et cousine (par alliance),
    Comme promis, je me familiarise avec ton blog.
    Aux autres : bonjour, je suis le cousin de Benoît. Ex-infirmier et “tjs vivant, rassurez vous, tjs la banane, tjs debout” (sic).
    Nous venons de rentrer, mon frère et moi, de… NYC. Avec un saut de puce à Washington DC pour visiter/voir l’obélizzzme et autres clichés ET voir le match des diables contre le Japon.
    Je te suivrai avec plaisir durant ce voyage.
    Juste dommage que vous ne serez pas là quand la coupe du monde arrivera en Belgique !
    À plus

    1. Salut Buchau, bienvenue sur ce blog ! Tu as trouvé un pseudo sympa ! J’imagine que tu te prénommes Renaud ? N’hésite pas à poster ici quotidiennement tes réflexions les plus profondes; par contre je crois qu’il faut laisser tomber le sujet « foot ». Ben et Marie, c’est comme Kevin. Ils s’en battent complètement.

  4. Vous n’avez pas atterri sur l’East River ? Manque de chance : on aurait parlé de vous.
    En matière de chance, c’est plutôt nous qui en avons. Grâce au décalage horaire, nous connaîtrons le résultat du match France-Belgique cinq heures avant vous ! Comme vous êtes nos amis, on vous dira le résultat tout de suite.

    1. Alors là, je dis stop et même opgelet en allumant les warnings (cool les tanslating goggles automatiques de Jojojcf). Il faut tenir compte de l’effet relativiste du voyage à 700km/h. On évaluera aisément (le calcul est laissé au lecteur à titre d’exercice ) que nos voyageurs sont plus jeunes de quelques fractions de secondes par rapport à nous, restés immobiles et indolents compagnons de voyage (quelque chose à la dixième decimale). Donc, ils seront informés plus jeunes de l’issue fatale (pour qui?) de cette guerre symbolique, càd plus tôt (qui est quand même l’ami de Mickey).
      Mieux encore, en revenant dare-dare vers l’est et vers le Vieux Continent (contre le mouvement de la Terre et avec une vitesse relative plus grande), ils pourraient gagner encore plus. Peut-être y a-t-il ainsi moyen de connaître le résultat avant le match?
      Mon pronostic: Einstein mieux que les promesses faites à Faust par 3 à 0. Allez au diable!!!

  5. Ah d’accord, on n’a pas le choix de la couleur ni de la forme de notre alias.
    Bon ben je serai rose avec des lunettes et une tête en forme de bout de capotte (si si, en observant bien, on voit le petit réservoir au dessus de ma tête).

    1. Author

      Ah ben non, vous ne pouvez pas choisir… à moins d’avoir un compte wordpress et un gravatar personnalisé 🙂

  6. MAI a écrit un commentaire dans « Cartes » (j’en ai reçu un avis par mail ce matin) et pourtant il n’apparaît pas dans le blog. J’ai moi-même répondu à MAI et mon commentaire n’apparaît pas non plus ! Il y en a uu beaucoup dans « Cartes ». Est-ce que ton blog n’en fixe pas une limite ? Quand on connaît la qualité des commentaires de MAI, c’est une grande perte !

    1. Author

      Salut JojoJcf,
      La raison de ce « dysfonctionnement » est simple. Pensant que son premier message serait modéré avant que les autres ne passent, il en a profité pour me passer un message personnel qui ne devait pas se retrouver sur le blog… mais moi, con-fiant, j’ai approuvé sans lire et désapprouvé le message une fois consulté. C’est pour ça que tu as reçu un avis de publication mais qu’il ne pointe plus vers rien…
      Désolé pour ça 🙂

  7. Et en plus, nos avatars changent chaque jour. Coooooooool !
    Pas bcp à ajouté aujourd’hui, j’ai profité des photos.
    Sinon mon prénom c’est Frédéric
    Bonne journée à tous
    PS : si Benoît et Marie regardent le match tout en haut d’un gratte-ciel, ils seront moins sujets à l’attraction terrestre et vieilliront moins vite encore ! Allez Benoît, tu peux lâcher le morceau : on a gagné ?
    PS : promis, fini le foot… Enfin sauf si on gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *