Archives de l’auteur : Ben

Images de 2009

Cette galerie contient 21 photos.

Toutes les galeries | Laisser un commentaire

Bienvenue sur notre blog de voyage ‘Asie 2012’

C’est reparti… Durant les vacances de Pâques 2012 (du 31 mars au 14 avril), nous irons admirer les sakura (cerisiers en fleurs) et nous passerons compléter notre visite en épisodes de Hong Kong… Les tickets d’avion vers Hong Kong ont … Continuer la lecture

Publié dans Avant le départ | Laisser un commentaire

Jour 1 – ZYR-CDG-HKG

Et bien voilà! Nous sommes bien arrivés à Hong Kong, après un agréable vol de 10:55; finalement, ça a passé vite… A peine descendus de l’avion qu’on se sentait (un peu) à la maison (de vacances). C’est tout de même … Continuer la lecture

Publié dans Hong Kong | Marqué avec , , | Un commentaire

Jour 2 – HKG-NRT puis Shinkansen vers Kobe

Ce matin, la journée a presque (très) mal commencé, à l’aéroport de HKG, au check in Delta: « Sir, I’m Sorry but, as the flight is overbooked, we are searching for people…« ; j’ai interrompu la conversation à ce stade par un … Continuer la lecture

Publié dans Hong Kong, Kobe | Marqué avec , , | 5 commentaires

Jour 3 – Grosse journée à Himeji

Lever difficile aujourd’hui… On a toujours 7 heures à rattraper! Départ un peu avant 11:00 vers Himeji avec le Shinkansen Nous sommes donc allés à Himeji pour admirer principalement son château féodal. Nous nous y sommes rendus avec un vélo … Continuer la lecture

Publié dans Kobe | Marqué avec , | 9 commentaires

Jour 4 – Liaison Kobe-Hakone

Comme on est en vacances et pas du style à se lever tôt pour pouvoir profiter du moindre moment de la journée, on s’est levé… à notre aise, on a déjeuné… à notre aise, on a regardé « Le Petit Journal … Continuer la lecture

Publié dans Hakone, Kobe | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Jour 5 – Hakone & Fuji-San

Aujourd’hui, nous avons testé tous les norimono du coin… et bien profité de la météo très clémente qui nous a été offerte pour découvrir les abords du lac Ashino et du Mont Fuji. Départ en bus un peu précipité (A … Continuer la lecture

Publié dans Hakone | Marqué avec , | 11 commentaires

Jour 6 – Liaison Hakone-Yokohama

La navette de l’hôtel nous a pris en charge à 10:30 pétantes (j’avais mangé des frites au petit déj’) et nous a déposé vers 11:10 à Shin-Odawara, d’où nous avons pris le Shinkansen pour Shin-Yokohama. Un train, un repas et … Continuer la lecture

Publié dans Yokohama | 6 commentaires

Jour 7 – Yokohama Safari

[Désolé pour la mise à jour tardive du blog… David m’a épuisé! Après le safari dans la ville, nous sommes allés manger dans Chinatown, rentrés à l’hôtel et je suis tombé dans un profond sommeil ;)] Comme convenu, David nous … Continuer la lecture

Publié dans Yokohama | Marqué avec , , | 8 commentaires

Jour 8 – Liaison Yokohama-Tokyo

Ce samedi, nous passons de Yokohama à Tokyo. Les deux agglomérations sont enchevêtrées mais le trajet dure quand même une demi-heure pour aller de centre à centre. Mis à part ce trajet, il ne nous est pas arrivé grand-chose aujourd’hui: … Continuer la lecture