Jour 12: Montréal, QC > Portland, ME

Nous sommes bien arrivés à Portland, dans le Maine, USA!

Nos deux vols (YUL>JFK>BOS) se sont bien déroulés. Les contrôles d’entrée aux USA (effectués sur le sol canadien!), par contre, furent… (comment dire?) « renforcés »; j’ai eu droit au traitement spécial « carte d’embarquement fluotée en jaune » dans une petite farde rouge, détecteur d’explosifs, passage dans le scanner « full body » et palpation :-/ A JFK, nous avons été confrontés à notre seconde commande de repas « tout sur écran »: chaque place assise dans le terminal disposait d’une tablette permettant de commander à manger, de se renseigner sur son vol, etc. Impressionnant mais inquiétant à la fois (mais efficace!).

Nous avons pris possession de notre nouveau véhicule: j’avais payé pour une Ford Focus et j’ai reçu… une Ford Focus. J’avoue ma déception 😀

La route fut fort sympathique: comme j’avais « oublié » de supprimer l’option « ne pas passer par de péages« , le GPS nous a fait passer par le chemin des écoliers. Nous avons traversé de nombreuses petites villes balnéaires: très chouette!

Arrivés à Portland, nous avons déposé les bagages dans la chambre puis nous avons été nous sustenter à la Sebago Brewing Company: pizza au homard en entrée: check! Le reste était tout aussi bon ainsi que les bières 😉 Mon premier diner d’anniversaire fut parfait (c’est déjà le 19 en Belgique).

A demain pour la découverte de la côté bretonne du Maine