Japon 2014

Durant ces vacances de Pâques, nous passons deux semaines au Japon. Et, Japon veut, entre autres, dire pour moi : tissus japonais.

J’ai découvert lors de ce séjour un quartier de Tokyo dédié à la couture.

Nippori

Cette rue regorge de magasins de tissus en tout genre, de cuirs, de merceries.

cuirs

Mon (mes) magasin(s) préféré(s) est Tomato car on y trouve de tout à bas prix ou à un prix très abordable. Il y a quatre magasins Tomato dans la rue. L’un est plus chic (nouvelles collections ?), on peut payer par carte bancaire. Les trois autres qui sont côte à côte regorgent de nombreux tissus (paiement en liquide). On y trouve ce qu’on cherche et ce qu’on ne cherche pas ! J’ai dégoté du superbe coton à 3€ le mètre ! J’ai craqué et j’en ai pris …8 mètres !

cotons à 3€/mètre

très breton, non ?

Je me tâte...

Bref, je suis ressortie de là avec 11 mètres de tissus en tout… Et moi qui m’était imposée un sevrage d’achat de tissus. Hum, hum…

Mais, ce n’est pas tout. Le lendemain, je suis allée au magasin de Yoko Saïto, la célèbre quilteuse japonaise. Il se situe dans la petite ville d’Ichikawa, à une petite heure de Tokyo en train. J’avais reçu des commandes des copines du groupe de patch.

magasin à l'étage

J’ai donc choisi des tissus pour Nadine, remis les références des commandes de Jeanne et Gene et pris quelques tissus en cadeau pour Sylviane qui va me tricoter le pull de mes rêves. Et, à oui, j’oubliais, j’ai pris un tout petit peu de tissu noir et rouge pour moi (un tout tout petit peu, juré !).

recherche pour Nadine

petits fats

Allez, j'arrête !

J’espère que les valises se fermeront pour quitter Tokyo 😉

This entry was posted in Brol. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *