Protège-slip écolo et cotons démaquillants

Cela fait un certain temps que j’avais envie d’acheter des serviettes hygiéniques en tissu, mais je les trouvais chères et j’avais peur de la contrainte de lavage en machine…

J’ai récemment découvert la coupe menstruelle grâce à une amie. En gros, la coupe se place comme un tampon, elle est en silicone et se lave très facilement. N’hésitez pas à vous renseigner sur le net ou auprès de moi, j’en suis ravie !

Du coup, je n’ai plus besoin de serviettes hygiéniques, mais les protège-slips sont encore nécessaires à certains moments. J’ai trouvé ce tuto pour en coudre facilement et voici le résultat.

ouverte

Lorsqu’elle a été utilisée, on la plie facilement et rien ne se salit avant de la passer en machine.

fermée

Mon premier essai est fait avec de la flanelle pour la douceur et de la toile cirée très fine ainsi que de 2 pressions en plastique pour la facilité de nettoyage.

Ma première série.

janvier 2015

Je pense que la toile cirée n’est pas absolument nécessaire dans ce cas. Je vais essayer avec du simple coton. En revanche, j’aimerais trouver de la flanelle bio.

Dans ma lancée écolo, j’ai cousu des cotons démaquillants avec de la flanelle et du coton. C’est tout doux pour les yeux.

janvier 2015

This entry was posted in Brol. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *