On commence la journée par la visite de la prison de Kilmainham, située -elle aussi- juste en face de notre hôtel. Celle-ci a reçu de nombreux acteurs des révoltes/insurrections/révolutions qui ont agité l’Irlande au cours de ces derniers siècles… On a donc eu droit à un cours d’histoire (en anglais d’Irlande 😀 ) ponctué de nombreuses anecdotes concernant les prisonniers célèbres (pour les irlandais) qui y ont séjourné. On approuve et on recommande la visite (compter près de 2 heures en tout; réserver les tickets à l’avance sur le net est un plus).

 

Nous mettons ensuite le cap au Nord, vers Howth. Un pittoresque mais important port de pêche. On mange un platter de poissons et crustacés: very good!

 

Après le repas, on marche un peu… vers St-Mary church et son cimetière. Il s’agit donc d’une ancienne église et de son cimetière. Il y a beaucoup d’églises sans toit par ici; c’est particulier…

Ensuite, nous empruntons le cliff walk, la promenade de la falaise. On a de là un panorama que je qualifierait de breton, n’en déplaise à certains… en tout cas, cela plait à Marie!

On reprend l’auto pour rejoindre le « centre-ville » de Dublin afin de trouver quelque magasin de tissu pour Marie. On en trouve deux mais les tissus qui lui plaisent font déjà partie de sa collection 😀

Il commence à faire noir: on rentre à l’hôtel pour profiter, qui d’un latte decaf, qui d’un bonne Cute hoor! On vous laisse deviner…

Ce soir on va faire du shopping et on va manger chez Wagamama, à Dundrum, à côté de chez Jamie Oliver.

Laisser un commentaire