On a bien rentabilisé l’auto aujourd’hui: nous avons été explorer la campagne aux alentours de Dublin, plus précisément à Glendalough, à une quarantaine de kilomètres de la capitale en passant par les petites routes de campagnes désertes (ou presque).

Marie : J’avais envie de retrouver le vert de l’Irlande de mon camp Horizons !

A Glendalough même, il y a un ancienne petite cité monacale. Nous nous sommes fait rincer pendant notre visite :-/

Marie : Tu exagères toujours ! Il a fait sec et froid toute la journée, sauf une légère ondée de 5 minutes !

Comme je préfère quand même la mer et la côte à la campagne, nous mettons le cap à l’est afin de rejoindre Wicklow, une petite bourgade balnéaire qui nous a paru fort sympathique. On y prend notre repas à l’auberge du pont. On passe ensuite à Bray, juste au-dessus; on ne s’arrête pas (on n’a tout bêtement pas de monnaie pour l’horodateur 🙁 )

Marie : Oui, dis plutôt qu’on était bien au chaud dans la voiture et qu’on avait envie de voir le phare de Dublin aussi 😉

Marie avait repéré le phare de l’entrée du port de Dublin dans le guide. Quand on veut s’y rendre, on doit passer dans des zonings industriels (t’es sûre que c’est par là?) mais on finit par y arriver en observant la carte qui défile sur le gps… Cela valait la peine: la (très longue) jetée est venteuse mais très agréable à parcourir.

PS: j’ai essayé le black pudding ce matin au petit déjeuner… je n’ai pas aimé plus que ça…

Laisser un commentaire