On reste sur Dublin aujourd’hui et on compte visiter les musées censés contenir de l’art contemporain… On commence par aller mettre la voiture au parking puis nous allons nous promener au parc le plus prisé par les dublinois; perso, j’ai tendance à croire qu’il figure dans tous les guides: il y avait énoooooormément de touristes et de pigeons. Marie en profite pour relever un petit défi que ses copines guides lui ont lancé via Whatsapp (un remember de leur camp en Irlande).

On va ensuite visiter la National Gallery (gratuit): beaucoup de peintures irlandaises qe nous ne parvenons pas vraiment à apprécier par manque de références. L’art contemporain se fait très discret. On se dirige ensuite vers la bibliothèque du Trinity College: note pour plus tard ou pour le lecteur intéressé par la visite: acheter les tickets sur le net! On ne l’a donc pas vue…

On mange (au japonais), on passe sur le Ha’penny bridge puis direction le Dublin City Gallery the Hugh Lane (gratuit aussi): là aussi beaucoup de peintures irlandaise de toutes les époques, une petite salle consacrée à l’art contemporain et une qui relate le (lieu de) travail de Francis Bacon. Bref, c’est un peu déçus que nous repartons…

Normalement ce qui allait suivre devait être un des meilleurs moments de la journée! Leinster, un des grands clubs de rugby locaux joue cet après-midi. On y va donc avec l’intention d’acheter les tickets sur place: que nenni! On se fait balader d’une entrée à l’autre, le moment de mi-temps arrive, on veut me faire payer 23,50€ le ticket alors que le matche est à la mi-temps et que, d’après ce que j’ai vu sur le net, les places les moins chères sont à 10€ 🙁 Bref aussi, fu** off! on n’a pas vu le match non plus… Dommage, l’ambiance avait l’air très sympa. On essaiera de se rattraper lors d’un de nos prochains passages au Royaume-Uni.

Ce soir, on va assister à un diner-spectacle de musiques et de danses irlandaises. La suite tantôt…

PS: très peu de photos aujourd’hui: j’avais oublié mon appareil à l’hôtel 🙁

Laisser un commentaire