Jour 8: Arenas, Thyssen, Mapfre, Gabinoteca et Desigual

On a repris notre rallye des musées ce matin… euh, ce midi…

Nous nous sommes d’abord arrêtés aux arènes de las Ventas, LES arènes madrilènes! Vous le savez probablement déjà, nous avons « un truc » avec les taureaux mais… nous ne supportons pas le spectacle de la corrida (surtout le sang et les conséquences toujours fâcheuses des combats entre l’homme et la bête). Bref, on aime tout ce qui tourne autour des taureaux (et on continue d’adorer la course camarguaise, qui n’a rien à voir avec la corrida!).

Nous reprenons ensuite le métro pour rejoindre le musée Thyssen-Bornemisza, où, outre la collection permanente très abondante, nous irons admirer quelques toiles de Paul Delvaux, provenant -pour la plupart- du musée d’Ixelles :-/

La fundacion Mapfre est notre étape suivante; elle expose des toile provenant des réserves du Musée d’Orsay; c’est principalement axé sur l’orientalisme, que nous connaissons assez peu (euphémisme!).

Le bus 27 nous mène ensuite aux alentours de la plaza Dr Marañon, près d’où nous prendrons notre repas (il est alors presque 16:00), à l’endroit recommandé par Eddy: la Gabinoteca. La commande en elle-même a déjà été un sport: pas de carte en anglais (enfin, si, mais pas mise à jour :-/ ). Ceci dit, une petite app de traduction nous a aidés à comprendre certaines parties de la carte: la cuchinera del dia, les verduras, les albondigas et les croquetas de jamon étaient délicieux!

Ensuite, passage par le centre-ville, avec comme objectif (re)trouver le grand magasin Desigual vu depuis le bus hop-on/hop-off au début du séjour. Le quatrième était le bon; merci Gogole Maps! Repus de culture, de croquetas et de nouveaux vêtements (si, si, ils font aussi des chemises noires chez Desigual!), nous rentrons à l’hôtel pour profiter du lounge et regarder un petit film (hier, c’était In Bruges et aujourd’hui, Barbecue; on a beaucoup ri avec les deux!).

A nouveau, une belle journée…

2 thoughts on “Jour 8: Arenas, Thyssen, Mapfre, Gabinoteca et Desigual

  1. DUF

     » provenant -pour la plupart- du musée d’Ixelles :-/ »
    Ce n’était pas la peine d’aller si pas loin.
    (Désolé mai, tu dois trouver autre chose. Demander des nouvelles de jojojcf, par exemple ?))

  2. DUF

    « on aime tout ce qui tourne autour des taureaux »
    Les mouches, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *