Dia 2: Santa Maria de Pedralbes, Tibidabo & Sarrià

Nous commençons la journée par un réveil tardif. Après un bon petit déjeuner buffet roboratif, nous préparons notre journée en terrasse. On se met réellement en route vers 11:30, en métro, vers le Monastère de Santa Maria de Pedralbes: nous apprécions l’entrée gratuite pour les enseignants et le très joli cloitre. Marie kiffe sa race dans la cuisine (je n’ai pas compris pourquoi…).

On reprend le métro vers Tibidabo; nous comptons profiter du panorama sur la ville. En chemin, on s’arrête sur une petite place: lunch en terrasse (il est 14:00, Fabrice!); la température doit à présent dépasser les 20°C: on adore… Après le repas, on reprend notre montée vers notre objectif, en bus et en funiculaire. De fait, le panorama est époustouflant!

On redescend par le vieux quartier de la Sarrià. Marie achète des tuiles aux fruits confits et une GRANDE feuille de palmier; elle était bonne: elle n’en a fait que 2 bouchées. On se rentre en métro et on profite à nouveau de la terrasse du lounge et de ses en-cas.

Nous avons donc passé une excellente première journée. On a bien utilisé notre Hola! BCN card TMB 96h. La météo a été très clémente: la température au soleil est très agréable 🙂

Merci déjà pour vos premiers commentaires! Petit rappel à ceux qui ne s’appellent pas Mai, JojoJcf, Duf ou Fabrice: nous attendons vos commentaires aussi 😉

2 commentaires sur “Dia 2: Santa Maria de Pedralbes, Tibidabo & Sarrià

  1.  » la température doit à présent dépasser les 20°C ». J’espère, Ben, que tu en as profité pour étrenner les nouveaux shorts achetés par Marie l’année dernière !

    Vous commencez bien : commentaires intéressants, belles photos, détails pratiques utiles. Reste à nous surprendre : pourquoi pas un détour imprévu à Gibraltar ? C’est très tendance pour le moment !

  2. Bref: « Toujours plus haut », telle est votre denise. Un commentateur à l’esprit graveleux eut évoqué une tendance à s’envoyer en l’air. Heureusement, mon quant-à-soi m’interdit de tels écarts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *