Dia 12: Guggenheim, Museo de Bellas Artes et (re)procession

Ce midi, nous démarrons vers le Musée Guggenheim, le but ultime de ce séjour à Bilbao. Celui-ci est architecturalement digne du déplacement (IOHO) mais la collection permanente et l’expo temporaire ne nous ont pas titillé l’esprit et la sensibilité. Beaucoup de pièces relèvent plus de l’Art moderne que de l’Art contemporain. C’est un fait, pas un critique négative 🙂

On fait ensuite chemin vers le Museo de Bellas Artes, le second musée d’Art d’Espagne après Madrid. Celui-ci non plus ne nous émeut pas… malgré une expo temporaire rétrospective « Renoir« . Pas de photos… je n’ai pas trouvé de quoi :-/

On se rentre à l’hôtel pour une petite série et puis on va chercher à manger: on tombe à nouveau sur des processions. On est Vendredi Saint aujourd’hui; c’est le jour des processions représentant le chemin de croix. J’apprécie énormément de pouvoir assister à cela! J’y ai éprouvé une émotion particulière…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous terminons ce séjour basque au resto dans la vieille ville… pas nécessaire de signaler le nom du resto: bien, sans plus.

Demain, on quitte notre hôtel pour l’aéroport un peu avant midi. On devrait être à la maison vers 18:00.

Merci de nous avoir suivis et d’avoir laissé des commentaires!

@ bientôt,

Ben et Marie

3 commentaires sur “Dia 12: Guggenheim, Museo de Bellas Artes et (re)procession

  1. « Nous terminons ce séjour basque au resto dans la vieille ville… pas nécessaire de signaler le nom du resto: bien, sans plus. »

    Voilà un magnifique voyage qui se termine par une banale mise en bière.

    Un Vendredi-Saint de surcroît !

    Bonne reprise mardi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *