Sous le soleil…

tout est plus beau…

Nous avons utilisé les dernières heures disponibles sur les Big Bus pour parcourir le parcours bleu, qui fait de tour de la Corne d’or, cette langue de mer qui sépare la ville en deux du côté européen. A toutes fins utiles, nous déconseillons ce parcours, qui nous a semblé peu intéressant mais nous avons néanmoins profité du beau temps à l’étage supérieur du bus à l’impériale 😉

Nous descendons à hauteur du Bazar égyptien qui est spécialisé dans les épices. On apprécie les couleurs…

On traverse le pont de Galata en enjambant les nombreuses cannes à pêche et on rejoint le seuil de la Tour de Galata.

Notre but, de ce côté du fleuve, est de remplir notre mission « t-shirt pour Manu« . On passe par LA rue commerçante d’Istanbul, Istikal Cadessi. Marie fait un arrêt gourmand chez Hafiz Mustapha

Une fois notre mission et notre lunch accomplis, nous nous sommes remis en route pour rejoindre l’embarcadère, afin de faire une petite croisière sur le Bosphore, entre chien et loup. En chemin, on surprend quelques resquilleurs qui font ce qu’ils peuvent pour assister au match (nul) d’une des équipes locales.

Notez les différents moyens de transport en commun: taxi, bus et dolmus (je n’ai pas le ‘s’ avec cédille sur mon clavier :-/ )

Une belle journée bien remplie…

3 réflexions sur « Sous le soleil… »

  1. « Je sens que ça comme à venir » nous dit Ben. Le niveau de ce blog commence surtout à partir en couille. Il est temps de le relever.

    Sur vos photos, je suis étonné de constater que nos amis stambouliotes connaissent eux aussi le plaisir des taxis jaunes déjà célèbres à Bruxelles. A Istambul, avez-vous essayé Uber ? Il paraît que c’est pas mal non plus et beaucoup moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *