On y retourne!

On a adoré ça déjà trois fois mais cela ne nous suffit pas! Et il parait que David a plein de nouveautés à nous montrer 🙂

Demandez le programme…

Actuellement (début 2017), le trajet prévu est le suivant: – 5 nuits à Tokyo: dont une journée en TokyoSafari avec David Michaud – 2 nuits à Kanazawa – 4 nuits à Osaka: dont une journée en OsakaSafari avec Angelo Di Genova – 2 nuits à Okayama: pour visiter Naoshima (et peut-être Teshima) – 1 nuit…

Jour 1: On est bien arrivé

Le vol depuis Paris a été légèrement retardé à cause d’un orage mais nous sommes parvenus à destination sains et saufs à notre hôtel tokyoïte. Il y a avait énormément de monde à l’arrivée à Haneda, le second aéroport de Tokyo. Nous y avons récupéré nos Japan Rail Pass en quelques minutes et rejoint notre…

Jour 2: On va aux courses

On a plutôt bien dormi (Marie: « Mais moi je n’ai dormi que 11 heures 😀 »); merci de demander 😉 Ce qui est formidable quand c’est la énième fois que l’on va en vacances/voyage au même endroit, c’est qu’on n’est plus « stressé » par des considérations du type « On n’a que 4 jours et on doit tout…

Jour 3: Tokyo Safari

Comme prévu, nous retrouvons David, dans le hall de notre hôtel vers 09:30. Il nous a prévenu par mail que vous allions louer des vélos électriques (je suis conquis; j’y reviendrai!). Nous passons donc dans le quartier de Shinjuku: on voit Godzilla en haut d’un complexe de cinéma, des petits quartiers sympas avec plein de…

Jour 4: On l’a enfin eu!

La journée commence au ralenti… celle d’hier fut fatigante et on a du mal à émerger 🙂 On commence par le Mori Art Museum, un des seuls musées d’art contemporain ouverts en ce moment; le MO+ et le Contemporary Art museum Tokyo sont en rénovation. Si ça c’est pas un coup dans le dos! L’expo…

Jour 5: Daibutsu, Wagyu et Masturi à Yasukuni

Ça y est, on est vieux! On ne tient plus le rythme… Lever difficile et départ tardif (11:30) ce jour. (Marie : « Mais, c’est ça le rythme des vacances chou ! Je tiens bien le rythme moi : je m’endors à 23h et me réveille à 9h comme prévu.« ) On est ravi d’avoir reçu un…

Jour 6: Bento et coin-laundry

Peu de choses à raconter ce jour puisque nous avons fait le trajet qui sépare Tokyo de Kanazawa en Shinkansen (pour Gus: TGV japonais). Les horaires ne se sont pas particulièrement « bien mis »; beaucoup d’attente donc… Le bon côté pour nous dans le fait de prendre le Shinkansen, c’est  de pouvoir deguster un bento (pour…

Jour 7: Kanazawa

Notre venue à Kanazawa avait deux principaux objets: le 21st Century Museum of Contemporary Art et le Kenrokuen. Il semblerait que nous ne sommes pas sensibles aux charmes du second et nous avons été déçus par le premier car une grosse partie du musée était inaccessible (changement d’expos). Cependant, nous ne boudons pas notre plaisir…

Jour 8: Kanazawa > Osaka

Nouvelle journée de transition. On passe (en douceur et lentement) vers Osaka. Le voyage avec le Thunderbird n°18 s’est bien déroulé… Mon bento m’a fait une surprise, cependant: en tentant de le faire sortir de sa boite, le plat était retenu par une ficelle rouge… Marie, en rigolant:« Tire dessus et ton plat va chauffer, hahaha! »…

Jour 9: Arashiyama, Shinsekai & Dotonbori

On commence la journée tard et sous la pluie (il y a des orages, aujourd’hui)… Marie souhaitait réentendre les bambous pousser; nous avons donc été jusqu’à Arashiyama, à côté de Kyoto. Cette fois, le temple Tenryu-ji et son jardin, jouxtant la bamboo forest, étaient ouverts. Nous apprécions moyennement le jardin du temple et le monde…

Jour 10: Osaka Safari

On a retrouvé Angelo comme si on s’était quitté il y a deux mois (et qu’on allait se revoir dans autant)… Cette journée de safari (trek urbain) fut vraiment très agréable! Après quelques mises au point sur les souhaits, les envies, les allergies alimentaires et autres contraintes potentielles, nous sommes partis louer nos vélos électriques…

Jour 11: Aujourd’hui, c’est relâche…

Après un safari cool mais actif néanmoins, nous prenons le parti de la jouer ‘tranquille‘ ce jeudi. On se dirige donc vers la plage… Osaka a quelques plages mais Angelo nous a recommandé celle d’Azur Maiko, un peu au-delà de Kobe, a un peu moins d’une heure de train de notre hôtel. A la descente…

Jour 12: Osaka > Okayama

C’est en Shinkansen que nous quittons Osaka pour rejoindre Okayama. Ce n’est pas cette dernière qui nous attire particulièrement mais bien sa proche voisine, l’ile de Naoshima, que nous visiterons demain. Vers 14:00, après nous être installés dans notre (toute petite) chambre d’hôtel (je viens de comprendre pourquoi ce n’était pas trop cher 😀 ),…

Jour 13: Naoshima

On ne s’était pas encore levé aussi tôt depuis le début du séjour: 07:30! On voulait partir avec le train de 09:00 pour arriver, après trains et bateau, vers 11:00 sur Naoshima. Ce que nous fîmes… Une fois arrivés sur l’ile, nous nous précipitons chez un loueur de vélos; nous ne sommes pas tout seuls!…

Jour 14: Okayama > Tokyo (Narita)

Un peu plus de 6 heures de trajet en Shinkansen et NEX‘ pour rejoindre l’hôtel proche de l’aéroport (nous quittons le Japon demain matin, pour rejoindre Hong Kong), cela nous laisse un peu de temps pour rédiger un petit article sur nos sentiments par rapport à nos 14 jours passés au Japon. Rien n’a vraiment…

Jour 15: Tokyo (Narita) > Hong Kong

Le vol JW303 est parti (et arrivé) avec retard mais il s’est bien déroulé (Marie : « J’ai beaucoup cousu le projet « Patch-Partout » pour l’expo 2020. Merci maman pour ton super coupe-fil ! » ). Le passage de « l’immigration » prend toujours un peu de temps… A la sortie de l’aéroport, j’ai un peu cafouillé et on a…

Jour 17: On s’est payé un étoilé du Michelin!

On sent qu’il y a une baisse de régime et que ce voyage se termine en roue libre… On se traine un peu et on a (enfin) envie de se poser un peu. Hong Kong permet aussi cela 🙂 Comme on a quand même assez bien enduré la chaleur ces derniers jours, on décide (lâchement)…

Jour 18: Hong Kong > Macao

Même si le trajet en lui-même ne prend qu’une grosse heure, on n’aura pas fait grand chose de productif de cette journée… Lever tardif et mise en route lente, ce matin. Nous quittons l’hôtel un peu avant 12:00 et rejoignons le terminal de ferries. On achète notre ticket (avec le code de réduction obtenu hier…

Jour 19: Macao & House of Dancing Water

Après une excellente nuit, un petit déjeuner de roi et de reine, un pipi dans les toilettes du lounge (avec la lunette qui se lève toute seule quand tu rentres et la chasse qui se tire toute seule quand tu te lèves!), on démarre vers 12:00 pour la (re)visite de la vieille ville. On passe…

Jour 20: Macao > Hong Kong & « shopping »

Ça sent l’écurie! Je ne sais pas si pour vous c’est la même chose, mais lors de chaque voyage, c’est la même chose: je ne profite pas du dernier (voire des deux derniers) jour(s): je ne sais plus quoi faire et je « tourne en rond ». Bref… Aujourd’hui, nous avons quitté notre chambre… heu, suite… pour…

Jours 21&22: Tian Tian Bouddha et retour à la maison

Le 30 juillet, nous trainons à la piscine de l’hôtel le matin. Je m’étais en effet mis un rappel pour moi-même dans le blog de 2015: pour les photos de Bouddha, c’est mieux l’après-midi, pour éviter le contre-jour. L’après-midi, après un repas tardif, fut donc consacrée à la remise de nos respects à Tian Tian…