Jour 12: Osaka > Okayama

C’est en Shinkansen que nous quittons Osaka pour rejoindre Okayama. Ce n’est pas cette dernière qui nous attire particulièrement mais bien sa proche voisine, l’ile de Naoshima, que nous visiterons demain. Vers 14:00, après nous être installés dans notre (toute petite) chambre d’hôtel (je viens de comprendre pourquoi ce n’était pas trop cher 😀 ),…

Jour 11: Aujourd’hui, c’est relâche…

Après un safari cool mais actif néanmoins, nous prenons le parti de la jouer ‘tranquille‘ ce jeudi. On se dirige donc vers la plage… Osaka a quelques plages mais Angelo nous a recommandé celle d’Azur Maiko, un peu au-delà de Kobe, a un peu moins d’une heure de train de notre hôtel. A la descente…

Jour 10: Osaka Safari

On a retrouvé Angelo comme si on s’était quitté il y a deux mois (et qu’on allait se revoir dans autant)… Cette journée de safari (trek urbain) fut vraiment très agréable! Après quelques mises au point sur les souhaits, les envies, les allergies alimentaires et autres contraintes potentielles, nous sommes partis louer nos vélos électriques…

Jour 9: Arashiyama, Shinsekai & Dotonbori

On commence la journée tard et sous la pluie (il y a des orages, aujourd’hui)… Marie souhaitait réentendre les bambous pousser; nous avons donc été jusqu’à Arashiyama, à côté de Kyoto. Cette fois, le temple Tenryu-ji et son jardin, jouxtant la bamboo forest, étaient ouverts. Nous apprécions moyennement le jardin du temple et le monde…

Jour 8: Kanazawa > Osaka

Nouvelle journée de transition. On passe (en douceur et lentement) vers Osaka. Le voyage avec le Thunderbird n°18 s’est bien déroulé… Mon bento m’a fait une surprise, cependant: en tentant de le faire sortir de sa boite, le plat était retenu par une ficelle rouge… Marie, en rigolant:« Tire dessus et ton plat va chauffer, hahaha! »…

Jour 7: Kanazawa

Notre venue à Kanazawa avait deux principaux objets: le 21st Century Museum of Contemporary Art et le Kenrokuen. Il semblerait que nous ne sommes pas sensibles aux charmes du second et nous avons été déçus par le premier car une grosse partie du musée était inaccessible (changement d’expos). Cependant, nous ne boudons pas notre plaisir…

Jour 6: Bento et coin-laundry

Peu de choses à raconter ce jour puisque nous avons fait le trajet qui sépare Tokyo de Kanazawa en Shinkansen (pour Gus: TGV japonais). Les horaires ne se sont pas particulièrement « bien mis »; beaucoup d’attente donc… Le bon côté pour nous dans le fait de prendre le Shinkansen, c’est  de pouvoir deguster un bento (pour…

Jour 5: Daibutsu, Wagyu et Masturi à Yasukuni

Ça y est, on est vieux! On ne tient plus le rythme… Lever difficile et départ tardif (11:30) ce jour. (Marie : « Mais, c’est ça le rythme des vacances chou ! Je tiens bien le rythme moi : je m’endors à 23h et me réveille à 9h comme prévu.« ) On est ravi d’avoir reçu un…

Jour 4: On l’a enfin eu! 

La journée commence au ralenti… celle d’hier fut fatigante et on a du mal à émerger 🙂 On commence par le Mori Art Museum, un des seuls musées d’art contemporain ouverts en ce moment; le MO+ et le Contemporary Art museum Tokyo sont en rénovation. Si ça c’est pas un coup dans le dos! L’expo…

Jour 3: Tokyo Safari

Comme prévu, nous retrouvons David, dans le hall de notre hôtel vers 09:30. Il nous a prévenu par mail que vous allions louer des vélos électriques (je suis conquis; j’y reviendrai!). Nous passons donc dans le quartier de Shinjuku: on voit Godzilla en haut d’un complexe de cinéma, des petits quartiers sympas avec plein de…