Jour 8: Kanazawa > Osaka

Nouvelle journée de transition. On passe (en douceur et lentement) vers Osaka. Le voyage avec le Thunderbird n°18 s’est bien déroulé… Mon bento m’a fait une surprise, cependant: en tentant de le faire sortir de sa boite, le plat était retenu par une ficelle rouge… Marie, en rigolant:« Tire dessus et ton plat va chauffer, hahaha! » Que fais-je ensuite? Je tire évidemment! Et la boite se met à fumer!!! Mon bento était en train de chauffer… ISFCJ! (pour Gus: Ils Sont Fous Ces japonais!)

Une fois arrivés à l’hôtel, Marie a eu une petite slaptitude: sieste donc!

Au réveil, promenade dans les environs du château d‘Osaka, que nous n’avons pas encore visité. Puis on met le cap sur Tetu, à Kobe; on compte bien y retrouver le resto qui nous permettra de manger du délicieux bœuf à Kobe.

Mission accomplie! La télé du lieu diffusait une émission dans laquelle on envoyait des (tout jeunes) enfants faire des courses… seuls! Des caméras masquées suivaient leurs pérégrinations et c’était super kawaaaaaïïï! (pour Gus: super mignooooooon)

Retour en train (duquel j’écris…)… Une journée sans tralala mais qui nous fait nous sentir bien: juste vivre…

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Gus dit :

    Oui bon, ça va, on a compris que j’étais un imbécile très éloigné des mystères du Levant, pas besoin d’en rajouter ! 😉

  2. DUF dit :

    « Mon bento m’a fait une surprise »
    Et tu n’as pas encore vu ton bento du 19, avec mini-feu d’artifice et musique de circonstance, que Marie a commandé au vendoru de bentos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *