Jour 17: On s’est payé un étoilé du Michelin! 

On sent qu’il y a une baisse de régime et que ce voyage se termine en roue libre… On se traine un peu et on a (enfin) envie de se poser un peu. Hong Kong permet aussi cela 🙂

Comme on a quand même assez bien enduré la chaleur ces derniers jours, on décide (lâchement) de visiter des endroits climatisés. En l’absence (regrettable et regrettée) d’un musée public d’art contemporain, nous jetons notre dévolu sur le Musée d’histoire de Hong Kong. Celui-ci retrace les histoires géologiques, ethnographiques, politiques et autres de ces bouts de terres et de montagnes… Assez édifiant pour qui s’y intéresse déjà 🙂

Juste en face, il y a le Musée des Sciences. On l’a déjà visité mais on y pénètre à nouveau… puisqu’on est mercredi et que le mercredi, les musées hongkongais sont gratuits! [Pas de photos des musées]

A la sortie de ces deux visites, on a faim! Pas trop loin de la en métro, il y a un resto de dim sum recommandé par le Michelin; il est même revêtu d’une étoile! Le resto s’appelle Tim Ho Ya; c’était fort bon mais on se demande quand même quels sont les critères d’évaluation 🙂 On en est sorti avec une addition de 17€ pour 2 (oui, c’est le resto étoilé le moins cher du monde!). On recommande vivement d’y aller à 15h; on n’a pas du patienter pour avoir une table (ce qui semble le cas aux heures normales des repas).

Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour y prendre le dessert: des scones, bien entendu, puisqu’il est l’heure du thé. On descend ensuite à la piscine (où je rédige  ce blog et je recherche des infos sur Macao, notre prochaine étape). On part ensuite vers le Ladies Market, en marchant le long de la baie, en prenant une dernière fois le Star Ferry et puis un bus à l’impériale. Le Ladies Market est vraiment un « attrape touristes » comme on n’en avait plus fréquenté depuis un moment: « Copy watches?« , « Cheap price for you! » 🙁 Ceci dit, le quartier prend vraiment un autre visage le soir avec toutes les enseignes lumineuses…

Demain, on prend le bateau vers Macao, ancienne colonie portugaise. On y avait déjà été une (demi) journée mais on n’avait pas eu assez de temps…

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Jojojcf dit :

    Deux musées et le Ladies Market pour se « poser » ! Vous avez une conception très stakhanoviste du repos ! C’est vrai que Hong-Kong est désormais sous régime communiste ….

  2. DUF dit :

    Chouette, ce resto hongkongais. Paraît que si on veut interpeller une serveuse, il faut dire « Coucou Jean-Pierre » et elle vient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *