Jour 20: Macao > Hong Kong & « shopping »

Ça sent l’écurie! Je ne sais pas si pour vous c’est la même chose, mais lors de chaque voyage, c’est la même chose: je ne profite pas du dernier (voire des deux derniers) jour(s): je ne sais plus quoi faire et je « tourne en rond ». Bref…

Aujourd’hui, nous avons quitté notre chambre… heu, suite… pour rejoindre le port et ainsi revenir à Hong Kong.

Il était un peu plus de 15:00 quand nous sommes arrivés à notre hôtel, idéalement situé à proximité de l’aéroport. Le temps de nous rafraichir et de trouver de quoi nous rassasier (ils nous ont détruit le food court en bas de l’hôtel: pas sympa!), nous voilà prêts à faire le shopping que nous attendions: Esprit, Puma, Levi’s, nous voilà! Et bien non… Esprit est fermé 🙁 et rien de bien chez Puma. De plus les tailles chinoises de Levi’s semblent ne pas être tout à fait identiques aux tailles US 🙁 A nouveau, bref…
On se retrouve à l’étage du supermarché (un peu comme le Carrefour du City2) et on fait une autre sorte de tourisme que nous affectionnons particulièrement: le tourisme de supermarché! On ne vous l’avait encore avoué qu’à demi-mot mais, lors de nos escapades, il y a toujours un moment auquel on se retrouve dans un supermarché et où nous parcourons TOUS les rayons! Oui, on est bizarre; on sait! Mais on adore découvrir ce que les gens mangent, achètent comme électroménager, ont comme choix de fruits & légumes, etc. Voici notre prise du jour:

Marie a choisi des amandes enrobées de chocolat noir (japonais), des cacahuètes au wasabi (japonais) et des Dorayakis (japonais). [Les Dorayakis sont le centre du film « Les délices de Tokyo », à voir!] Et pour ma part: chips, bière anglaise et bière new-yorkaise! Rien de local, donc… honte sur nous jusqu’à la sixième génération!
Puisque j’ai fait des économies sur le shopping et que je suis frustré, il faut que je compense! C’est là qu’arrive le mail pour l’enregistrement de notre vol de demain… Je suis la procédure et à l’avant-dernière étape, on me propose -très gentiment- d’essayer la classe Premium Economy à un prix défiant toute concurrence: j’accepte évidement! Cela faisait longtemps que j’avais envie d’essayer et l’occasion s’est présentée… Merci, Air France (ou pas 🙂 )

Ceci clôture donc une journée de transition qui est un peu partie en floche… D’autant plus que le ciel était plutôt maussade aujourd’hui… Néanmoins, nous avons passé une bonne journée 🙂

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Jojojcf dit :

    Pour quelques infos sur la classe premium : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guideeconomy/classeetconfort/premium_economy_a_bord.htm. Tu sais cela mais je donne l’info à destination des lecteurs de ce blog. Si tu as un vol sur un Dreamliner (Boeing 787), tu auras même droit à http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/airfrance-welcomes-787.htm. Bon voyage ! C’est vrai que c’est alléchant.

    1. Ben dit :

      Malheureusement, je crois que nous volerons en B777…

  2. Jojojcf dit :

    Mon fils, sa compagne et leur petit garçon ont tout récemment utilisé un vol « Edelweiss » entre Bruxelles et Rio de Janeiro (via Zurich). Pas génial pour un sou. Mais c’est moins cher qu’Air France que tu affectionnes tant !

    1. Bennybuche dit :

      Promis, je ferai un compte-rendu à notre retour 😉
      Je fonde de grands espoirs sur cet achat 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *