Timeline

2019
8 juillet 2019
Né en juillet 1969, deux jours avant que l'homme ne pose un pied sur la lune (mais le soir où ils ont aluni), je fête mes 50 ans avec David, notre guide Safari français à Tokyo. On en profite pour faire la connaissance de ses copains d'Hiroshima, de Kyoto et...
8 juin 2019
Encore un Bongo (merci les instits de l'ISND) qui nous emmène à Delft pour le we de la Pentecôte. On commence le we par un Eetvilla. (Hilton Soestduinen & Westcord Hotel Delft)
18 mai 2019
Bizarre association? En fait, les deux ne sont éloignées que d'une septantaine de kilomètres. On profite d'un Bongo à Brugge et on va à Lille faire une course puis on passe saluer Marcel, à Tournai. (Hotel Montanus & Holiday Inn Express Lille)
10 avril 2019
Une semaine pour passer du bon temps entre Sin City et la Cité des Anges. De Vegas (2n) à L.A. (5n) , en voiture... C'est le prix du ticket d'avion (400€ A/R) qui nous a incités à passer, une fois de plus, une partie des vacances de Printemps 2019 aux...
7 mars 2019
5 jours en l'Hollande pendant le congé de détente 2019.1. Croketten chez Van Dobben, shopping, MOCO à Amsterdam. 2. Eetvilla après la promenade avortée sur la plage (beaucoup trop de vent!) et shopping à Haarlem. 3. Promenade à Katwijk puis repas dans une baraque sur la plage. On déambule à...
2 février 2019
...en Thalys. On va au théâtre, voir Sophia Aram.(Hilton Paris La Défense)
19 janvier 2019
On termine la semaine en beauté à Eetvilla. On va cueillir quelques tulipes sur le Dam puis manger des croketten chez Van Dobben.
2018
25 décembre 2018
"Traditionnel" séjour grand-briton entre Noël et Nouvel an: Londres, puis Brighton et Maidstone (pour équilibrer le ratio ville/mer) avec un prélude à Ostende, pour être à mi-chemin 🙂 Un peu de shopping, de visites de musées, de promenades au bord de l'eau et de bonne chair (oui, c'est possible même...
16 novembre 2018
Marie a kiffé sa mère sa race l'année dernière à l'occasion de l'arrivée de saint Nicolas en Hollande; cette année 2018 sera l'occasion de retrouver ce sentiment... Il arrive au milieu d'un site dont le monde entier connait les images sans vraiment pouvoir les situer: le Zaanse Schans, à quelques...
31 octobre 2018
Je ne suis pas fan des régions pluvieuses et mes expériences passées de la Bretagne n'ont guère été encourageantes (sauf la dernière)... A l'issue de notre dernier séjour, nous avions donc "convenu" qu'on n'y retournerait pas avant les 50 ans de Marie. Elle a souhaité y aller plus tôt; on...
22 octobre 2018
On a fait le tour de nos chapelles habituelles (avec une voiture de location [VW T-ROC] cette fois; Choupette était en visite médicale chez ): Eetvilla, Hilton Soestduinen, Otterlo & Kröller-Muller Museum, Amersfoort, Hilton Rotterdam, Jamie Oliver, vieux port & maisons cubiques, Plage de Ter Heijden et Set Genki Tei...
15 septembre 2018
Après une rentrée plutôt rock'n roll (Marie Directrice!), on se pose à La Haye et à Anvers avant de revenir pour l'anniversaire de Marie sa filleule (Hilton Den Haag et Hilton Old Antwerp)
4 août 2018
Choupette nous mène pour la troisième fois à Saint-Rémy-de-Provence, chez Nicole et Marc, chez qui nous allons pour la quinzième fois... Arrêt à Lyon, à l'aller.
2 juillet 2018
L'été 2018 est de toutes les couleurs! Le gris des gratte-ciels de New York City, le jaune de taxis new-yorkais, le blanc de la Maison de Washington DC, le vert des yeux de Marie & des Everglades, le noir de mes chemises, le bleu de l'Océan et toutes les autres...
10 juin 2018
Un petit Eetvilla suivi d'une expo sur l'hyper-réalisme... avec Ron Mueck! Elle est pas belle la vie? (Hilton Soestduinen & Hilton Rotterdam)
19 mai 2018
Petit we à Paris, avec Choupette. (Hilton La Défense)
13 mai 2018
Megan nous arrive d’Écosse où elle a passé quelques jours de vacances pluvieuses. On retourne à Bruges (pour la Triénnale d'AC) et puis Barbie & Kiki vont seules à Gand.
3 avril 2018
- On adoooooore Los Angeles! - Avril, c'est le mois du Quilt Festival à Chicago (suite du Quilt Festival de Houston)! - On n'a pas encore vu San Diego! (et on avait envie de la voir) Ces trois affirmations sont le point de départ de ce voyage durant les vacances...
10 mars 2018
Notre proprio a fait des travaux de chauffage dans l'appart au-dessus du nôtre; donc, pas de chauffage dans tout l'immeuble dans la nuit du vendredi au samedi. Pas de meilleure "excuse" pour une courte escapade à Brugge (miam: le petit déj au Pain Quotidien!) et sur la digue, à Oostende....
15 février 2018
Ça faisait des années que Marie me vantait la beauté de l'Irlande. On y a donc fait une incursion grâce à des tickets d'avions particulièrement bon marché, pendant 5 jours, durant le congé de détente. Visite de Dublin et des petites villes côtières proches de la capitale. (Hilton Kilmainham) http://buchau.be/dublin2018/
7 janvier 2018
On commence l'année 2018 par un petit séjour néerlandais: musées (De Witte Whittier & Kunsthal) et Jamie's Italian à R'dam; passage à Delft et petit shopping; promenade sur la plage (et sous la pluie et le vent) à Scheveningen; repas et nuit à Leiden; journée à vélo à A'dam, Stedelijke...
2017
19 novembre 2017
Tous les ans, saint Nicolas fait sa grande entrée, en bateau, aux Pays-Bas. Le we du 18 novembre 2017, c'était à Dokkum, au nord du pays. Nous y avons été avec Choupette. Étapes à Soestduinen pour un repas à Eetvilla et à Leiden, pour une promenade sur la plage. (Hilton...
16 novembre 2017
Fin de congé d'automne au Royaume-Uni: Maidstone avec un passage à Margate, à la Turner Foundation, visite du site de Stonehenge, puis deux jours à Londres pour fêter l'anniversaire de Marie chez Jamie Oliver. On s'y rend avec Choupette, via Eurotunnel. (Hilton Maidstone, Hilton Ageas Bowl Southampton & Doubletree Riveside...
16 septembre 2017
Week-end avec Choupette en Alsace pour le festival européen du Patchwork à SMaM. On en profite pour dîner avec le papa de Benoît, à Barr. (Hilton Strasbourg)
6 août 2017
En route pour la Provence avec Choupette, via Luxembourg & Lyon à l'aller et Paris au retour. Excursion à Marseille pour son Mucem, son FRAC et son MAC.
9 juillet 2017
4ème voyage au Japon, 5ème séjour à Hong-Kong et 2ème passage à Macao. Il faut croire qu'on aime particulièrement ces différents endroits de la planète! http://buchau.be/japon2017
17 juin 2017
Un petit "De Waag" à Delft, achat de thés à Haarlem et souper à "Eetvilla". (Hilton Soestduinen)
21 mai 2017
Week-end anglais pour aller visiter l'exposition de 6 œuvres de Ron Mueck à Hull. On s'y promène puis on mange des 'pies'. On passe au Tetley de Leeds. On rate une autre expo. On rentre à l'hôtel à Sheffield et on mange au Wagamama. Marie conduit à gauche, volant à...
28 avril 2017
Suite de notre découverte du Kent pour ce week-end prolongé du 1er mai. On part avec Choupette sur les routes anglaises, via Eurotunnel et on fait même une pointe jusqu'au lieu de tournage de l'émission de Jamie Oliver, "The Food Fight Club", à Southend-on-sea (Hilton Maidstone) On va continuer le...
3 avril 2017
Vacances de printemps en Catalogne, Andalousie et Pays basque. On retrouve Fabrice à Barcelone. (Hilton Barcelona Diagonal Mar, HGI Sevilla, DT Reserva del Higueron & Barceló Bilbao Nervión) http://buchau.be/espagne2017
5 mars 2017
2 mars: repas De Waag à Delft et achat fromages passage hôtel Leiden, promenade plage Noordwijk aan zee, (re)découverte de Leiden, souper hôtel (HGI Leiden) 3 mars: tentative de promenade sur la plage de Bloemendael aan zee: pluie! Lèche-vitrine à Haarlem (achat 'amandel krullen' et thés 'perzik'). Kroketten chez Van...
28 janvier 2017
Quel plaisir de se faire un petit Set Genki Tei et un Eetvilla en cette période hivernale! Oui, on ne pense qu'à manger et alors 🙂 En-cas à De Waag à Delft, balade à vélo & shopping dans La Haye, grande promenade sur la plage et kibbeling à Katwijk aan...
6 janvier 2017
On va tester les routes flamandes à 70km/h aux alentours de Bruges; on se promène longuement sur la plage à Ostende (Novotel Bruges, 1 nuit)
2016
27 décembre 2016
Encore en vadrouille pour notre -désormais- habituelle escapade à Londres, entre Noël et Nouvel An (Hilton Tower Bridge): 26/12: lunch chez Jamie's britain @ Covent garden. Time-lapses @ Picadilly Circus. Regent st. Promenade sur South Bank jusqu'à l'hôtel. Souper chez Wagamama. 27/12: tout est encore fermé sauf sur Oxford st...
12 novembre 2016
Un début de we d'Artmistice à Bruges et à la mer. Temps clément... mais quel monde à Bruges! (Novotel Bruges)
29 octobre 2016
40 ans, ça se fête... avec un an d'avance 😉 Objectif: l'International Quilt Festival (Expo/Marché de patchwork) de Houston pour Marie. On commence par quelques jours dans le climat (pas si) clément (que cela) de LA... (Hilton Los Angeles Westside & Hilton Houston Galleria Area) http://buchau.be/houston2016
8 octobre 2016
Un we comme on les adore: un petit Set Genki Teï à La Haye et un bon gros EetVilla à Soestduinen... Miam! Passage à Delft et en Zeeland. (Hilton Den Haag & Hilton Soestduinen)
6 août 2016
En 2016, c'est en Beetle que nous partons en Provence. Nous nous arrêtons à Paris et à Lyon à l'aller, puis à Luxembourg au retour. Sur place, on fait ce qu'on aime le plus: rien... et on le fait bien! [Tcherre vient nous rejoindre 3 jours]
7 juillet 2016
Ce sont les provinces du Canada et les états des États-Unis dans lesquels nous nous arrêtons à l'occasion de ce grand voyage d'été. On commence par les chutes du Niagara et on termine par la Statue de la liberté, en passant par Toronto [ON], Ottawa [ON], Québec [QC], Montréal [QC],...
28 mai 2016
Megan est à Londres après un congrès en Ecosse: chouette, c'est une occasion pour Marie de la rejoindre pour une journée de parlottes interminables (Liberty, Jamie's Italian)
3 mai 2016
Un congé de l'Ascension prolongé? Hop! nous voilà partis à travers l'Eurotunnel, à la découverte du Kent et du Sussex pendant 5 jours (avec une escale à Oostende) (Mercure Oostende, Hilton Maidstone, Hilton Avisford Arundel, Hilton Dartford Bridge) Kent & Sussex 2016
16 avril 2016
Keukenhof à vélo avec Cath & Luc, Eetvilla avec Cath & Luc. Passage à Delft et à Antwerpen. (Hilton Den Haag et Hilton Soestduinen)
29 mars 2016
Vacances de printemps à Athènes et en Crète (Hilton Athens, Esthisis Suites Chania, Koutsounari Traditional Cottages, Lato Boutique Hotel) http://crete2016.buchau.be
13 février 2016
4 jours à Paris, en Thalys (Hilton Défense). Jour 1: esplanade de la Défense, magasin Kaetsu (tissus japonais & petits bazars), passages parisiens Verdeau etc., danse du dragon, Cozen-Stop tissus, resto Gladines. Jour 2: fondation Ricard, Petit Palais, Pompidou (trop de monde), La Pâtisserie Cyril Lignac, Vérino. Jour 3: Taste...
16 janvier 2016
WE en l'Hollande, en auto. Leiden (on dort et on visite [Marie visite le moulin 'De Valk']), Marken (on se promène et on mange), Edam (on achète un fromage), Lelystad (on va à Batavia outlet), on arrive à Soestduinen, on mange à Eetvilla. On va à 's Hertogenbosch (Stedelijk museum;...
11 janvier 2016
Week-end à Tournai avec Nico et Marie (juste avant leur déménagement). Visite du LaM (note pour plus tard: ne pas y retourner; déjà vu!), de la Piscine ("J'ai vu Chagall; j'aime pas Chagall! c'est des dessins d'enfant!), de l'Hospice Comtesse (Phnom-Penh) et du TriPostal (Séoul). Marie apprend à faire des...
2015
26 décembre 2015
Ça devient une habitude... non, c'est une habitude! Londres entre Noël et Nouvel-an (4 nuits - Hilton Tower Bridge) Jour 1: bus > Covent Garden. Shake Shack. Picadilly Circus. Regent st: Zara home (draps), Levi's (rien), Desigual (top rouge), Banana Republic (big bourdelche), Esprit a disparu complètement. Liberty (1m de...
5 novembre 2015
On va manger à Eetvilla avec Catherine et Luc puis on va fêter nos 15 ans devant notre brise-lames (Hilton Den Haag, Hilton Soestduinen & Thermae Palace)
13 août 2015
... ou quand "faire rien" prend tout son sens...
8 juillet 2015
(Très grand) voyage d'été en Asie: Corée du sud, Singapour, Taiwan et Hong kong http://4dragons2015.buchau.be
12 juin 2015
Envie d'un petit 'Eetvilla' sous le soleil (inédit jusque là). La Haye (Hilton Den Haag), Katwijk-aan-zee, Leiden, Utrecht, Eetvilla (Hilton Soestduinen), Dordrecht, Kinderdijk et Burgerij à Antwerpen
23 mai 2015
Un long week-end (Pentecôte) dans la capitale anglaise: Hampton Court, Harrods, Tate Modern, Fifteen, Jamie's Italian, Beyond Bollywood, Saatchi Gallery (fermée), Broadway market, Colombia Road market (Hilton Tower Bridge)
12 mai 2015
Je me suis de nouveau fait avoir! Long week-end en Bretagne, à Le Croisic (Résidence Le Venète) http://bretagne2015.buchau.be
7 avril 2015
Une dizaine de jours à Barcelone et à Madrid; on croise Fabrice pour une visite 'insider' (Hilton Barcelona Diagonal & Hilton Madrid Airport) http://espagne2015.buchau.be
3 avril 2015
Enfin, à cocher dans ma 'bucket list', le tour du port d'Anvers en "Flandria" 😉 (Hilton Antwerpen Old Town)
21 mars 2015
Un petit 'Eetvilla', pour ma fête, passage à la Hoge Veluwe et découverte de la petite ville d'Amersfoort (Hilton Soestduinen)
14 février 2015
3 jours dans la capitale française pour une expo couture/patch, Viriginie Hocq, le périphérique du XVè,, les Chevaliers du Fiel, la fondation Vuitton et passage au KTO (Hilton la Défense)
15 janvier 2015
Une envie pressante d'un petit Eetvilla 😉 (Hilton Den Haag et Hilton Soestduinen)
2014
26 décembre 2014
Plutôt que Tower Bridge, c'est Sainte-Sophie et Mosquée bleue cette année... Doubletree Old City http://buchau.be/istanbul2014/
30 octobre 2014
Anniversaire de Marie (et de rencontre)... à pratiquer notre néerlandais en Flandre et aux Pays-bas (Crowne Plaza Bruges, Hilton Den Haag & Hilton Soestduinen)
26 septembre 2014
We en amoureux, à la mer, pour fêter la Fédération Wallonie-Bruxelles 😉 Hotel Die Prince
11 août 2014
2 semaines au soleil de Provence: "faire rien", visite de N&X, restos, grillades, salades au programme 😉
8 juillet 2014
Voyage d'été 2014 sur la "côte ouest" des États-Unis d'Amérique: Houston*, San Francisco, Monterey, Santa Barbara, Los Angeles, Las Vegas* et New York City* http://usa2014.buchau.be *qui ne sont pas sur la côte ouest 😉
7 juin 2014
Londres avec un temps clément Liberty, Regent/Oxford Street, Fifteen, Beyond Fabrics, vélo "blue bike", Harrods, Hampton court Castle, Creative quilting, (new) Prince of Wales, Stomp, Abeno too, Saatchi gallery, Tate Modern, Wagamama bankside 3 nuits (Hilton Tower Bridge)
4 avril 2014
Retour au Japon pour la 3ème fois: Tokyo, Osaka, Fukuoka et Okinawa Séjours en Hilton et DoubleTree http://japon2014.buchau.be
6 mars 2014
pour "fêter" les dix ans de Ben à la Eetvilla  😉 4 jours pour bien bouffer, flâner et (re)découvrir Hilton Den Haag, Hilton Soestduinen & Hilton Antwerpen
2013
27 décembre 2013
Entre Noël et Nouvel an, 4 jours, en Eurostar. (Hilton Tower Bridge) Serpentine Gallery, Winter Wonderland, Harrod's, Science Museum, Liberty, Soldes, ICA, Saatchi Gallery, Whitecapel Gallery, Phototgrapher's gallery, Camden town
3 novembre 2013
Oostende, Bruges (Adornes), Delft, La Haye (Hilton), Amsterdam, Soestduinen (Hilton)
27 septembre 2013
Art contemporain (MAM Paris, Quai Branly, Fondation Cartier, Beaubourg, Fondation Ricard) et recherche tissus, on croise P&T (Hilton La Défense)
29 août 2013
Avec Papou; visite du Musée du Louvres Lens et promenade à Arras. 1 journée
17 août 2013
Jusqu'à Saint-Rémy-de-Provence en voiture, en passant par Lyon (Hilton) et Metz (Novotel Centre).
17 juillet 2013
Voyage avec notre petite Fox jusque dans le fin fond de l'Italie... http://sicile2013.buchau.be/
17 juin 2013
avec Papou (Hilton La Défense)
17 mai 2013
La Haye (Hilton), Amsterdam & Soestduinen (Hilton)
7 avril 2013
Voyage entre deux iles indonésiennes, Java et Bali: Jakarta, Yogyakarta, Ubud, Benoa [avec une très courte escale à Singapour] http://indonesie2013.buchau.be
7 février 2013
City-trip à Berlin (Intercontinental Berlin) http://berlin2013.buchau.be
2012
17 décembre 2012
4 jours, entre Noël et Nouvel an (Hilton Green Park)
17 novembre 2012
Bruges (Adornes), Oostende, La Haye (Hilton), Utrecht, Soestduinen (Hilton), Otterlo Eetvilla Van den Brink (1st time)
17 août 2012
Encore une fois...
7 juillet 2012
Voyage à Washington, New York, Boston, Chicago, Miami & Vancouver (avec Megan). http://usa2012.buchau.be
17 mai 2012
Un long week-end à Venise... (Hilton Garden Inn Mestre) http://www.buchau.be/venise2012
13 avril 2012
Retour au Japon au moment de l'éclosion des sakura et fin de voyage à Hong Kong, avec un passage à Macao. http://asie2012.buchau.be
17 février 2012
4 jours, en chaise roulante (Hilton Tower Bridge)
2011
28 novembre 2011
La Haye (Hilton), en chaise roulante
17 novembre 2011
Bruges (Adornes) et Oostende (Thermae Palace)
14 novembre 2011
3 jours (Hilton Tower Bridge)
17 août 2011
Heureusement qu'il y a eu le séjour en Provence pour recharger les batteries 😉
17 juillet 2011
Vacances sous la pluie! http://bretagne.buchau.be/
17 juin 2011
Canal saint Martin, Bateaux mouches, avec Papou. (Hilton La Défense)
17 avril 2011
Le dernier pays du coin qui n'avait pas encore eu notre visite... Retour à Angkor, 10 ans après... et passage à Hong Kong (pour du shopping et pour saluer Tian Tian Bouddha). http://laos.buchau.be/
17 février 2011
Première découverte de la grande pomme. http://buchau.be/NewYork2011 (Hilton Club in Hilton Midtown)
17 janvier 2011
La Haye (Hilton) & Amsterdam (Golden Tulip)
2010
17 août 2010
Comme d'hab...
17 juillet 2010
LE circuit touristique chinois classique par excellence... la particularité: c'était l'expo universelle à Shanghai. Passage à Hong-Kong http://chine.buchau.be/
17 juin 2010
pour le mariage d'Agnès (Novotel Kirshberg)
17 avril 2010
Découverte du pays du sourire en compagnie de Naing, notre (excellent) guide pour 10 jours. C'est à l'occasion de ce voyage que nous avons bénéficié de vacances prolongées... par l'éruption d'un volcan islandais! http://birmanie.buchau.be/
17 mars 2010
Bruges (Welkom) et Oostende (Die Prince)
17 février 2010
4 jours (Hilton Tower Bridge)
2009
17 décembre 2009
Marchés de Noël (Hotel Santo)
17 novembre 2009
Oostende (Die Prince)
17 octobre 2009
Adornes
15 août 2009
15 jours, en train... c'est bien 🙂
17 juillet 2009
Premier voyage au Japon. En revenant, on n'était pas convaincu qu'on y retournerait un jour! http://japon.buchau.be/
17 avril 2009
Blois, Cheverny, Chenonceau, en motorhome
17 février 2009
4 jours (K+K Saint Georges)
2008
17 décembre 2008
4 jours, Dexter (Apex Tower Bridge)
17 novembre 2008
17 octobre 2008
Damme, Knokke
17 août 2008
Passage à deux semaines (en train)
17 juillet 2008
Un périple en voiture (de location) au cœur de l'Andalousie. http://andalousie.buchau.be/
17 juin 2008
Tour Eiffel
17 avril 2008
Premier "grand voyage" de Pâques. On a trop aimé de partir au soleil... http://thai2008.buchau.be/
17 mars 2008
2007
17 novembre 2007
Cirque Bouglione au Cirque d'hiver
17 septembre 2007
Damme, Bruges, Oostende
17 août 2007
Ça devient une habitude... mais en train
17 juillet 2007
Un voyage initialement prévu sur 20 jours, en deux parties: nord et sud... On n'a vu que le nord :-/ http://blog.buchau.be/
17 avril 2007
Amsterdam, Van Gogh museum
13 avril 2007
Durant les vacances de Pâques 2007, nous avons reçu Megan, l'amie canadienne de Marie. Nous avons décidé avec elle de visiter Amsterdam, Barcelone et Rome. Plutôt pas mal comme programme, non? http://www.buchau.be/perso/voyages/Paques2007/Paques2007.htm
17 février 2007
Oostende, Bruges
13 janvier 2007
Quelques jours pour découvrir la capitale danoise. Il faisait noir dès 16:00 :-/ On a beaucoup aimé le musée d'art contemporain Louisiana. http://www.buchau.be/perso/voyages/Danemark07/Copenhagen.htm
2006
13 août 2006
Une autre semaine en Provence
13 juillet 2006
Du nord au sud, nous avons parcouru le pays en passant par Hanoi, la baie d'Halong, Hué, Danang, Hoi Han, Nha Trang, Ho Chi Minh et le détroit du Mékong. On passe par Bangkok et Koh Samui. http://www.rogntudjuuu.be/blog
17 juin 2006
Amsterdam, Van Gogh museum, Rijksmuseum, Enkhuizen, Marken
13 avril 2006
Cette année là, nous avons décidé de profiter un maximum des voyages qui s'offrent à nous... Nous avons commencé avec un voyage mi-farniente, mi-découverte à Marrakech. Celui-ci a eu lieu durant les vacances de Pâques. http://www.buchau.be/perso/voyages/Marrakech/Marrakech06.htm
17 mars 2006
Damme, Oostende, Knokke
2005
13 août 2005
Une semaine en Provence et en voiture.
13 février 2005
Dans le cadre de nos études (Marie et moi étions en phase de réalisation de notre mémoire de licence en Sciences de l'Éducation), nous nous sommes rendus à Djibouti afin d'y recueillir les indispensables données à traiter pour la rédaction de notre travail de fin d'études. Ce voyage nous a...
2004
13 août 2004
Cette année a été riche en rebondissements et la Provence a été notre seul "long" séjour: 10 jours au Mas des Fleurs
9 juillet 2004
Marie est allée se changer les idées au Canada, chez Megan, pendant que Benoît en profitait pour changer de machine à laver :-p
2003
13 août 2003
Cette année (été 2003), nous sommes allés honorer notre contrat de mariage au Mas des Fleurs (prononcez: "masse des fleurs" ;-). Nous sommes revenus RAVIS!!! Nos premières vacances en chambre d'hôtes ont été une révélation. http://www.buchau.be/perso/voyages/Provence/Provence03.htm
13 juillet 2003
En juillet 2003, Marie a rendu visite à Megan, sa correspondante canadienne. Cette dernière vit à Calgary, dans une province de l'Ouest canadien, l'Alberta. Ce voyage, qu'elle a effectué seule, a été pour elle l'occasion de découvrir des gens formidables et des paysages fabuleux 😉 Non seulement très heureuse de...
13 avril 2003
Une petite escapade de quelques jours en passant par la digue du Houtribdijk... http://www.buchau.be/perso/voyages/Hollande03/Hollande03.htm
2002
13 août 2002
Cette année, il semblerait que les vacances se soient limitées à la Provence (FOPA oblige!). Megan, l'amie canadienne de Marie est en effet venue en Europe, rendre visite à toutes des copines. Nous lui avons fait visiter Bruxelles, Bruges, Gand, Oostende, etc.
2001
13 août 2001
En 1990, Benoît est tombé amoureux de la Provence (St-Rémy / Mouriès / Maussane / Les Baux / Avignon). Depuis lors, il n'est pas passé une année sans qu'il ne s'y rende quelques jours au moins. En 2001, il a conclu un contrat avec Marie : dans la mesure du...
13 juillet 2001
"Vrai" grand voyage de noces et parcours entre le Cambodge (Phnom Penh, Angkor), Singapour et la Thaïlande (Bangkok, Ayuttaya, Sukhotai, Chiang Mai et Koh Samui).
13 avril 2001
Notre (premier) voyage de noces a eu pour cadre Tozeur. http://www.buchau.be/perso/voyages/Tunisie/Tunisie.htm
1999
13 juillet 1999
Ben et Patrick sont partis en 1997 au Vietnam et l'ont parcouru du Sud au Nord... ou presque (le voyage s'est terminé en Thaïlande avec un passage à l'hosto). Pat y est retourné en 1998 pour achever le périple entamé en 1997. Et ils y sont retournés en 1999, flanqués...