C’est la septième fois que nous nous rendons en Californie, et c’est la septième fois que nous séjournerons à Los Angeles (enfin, dans ses environs). On adore cette destination pour plusieurs raisons… Les voici, sans ordre de préférence:
– la météo toujours clémente
– la situation: ville côtière (la mer n’est jamais loin; et on adore la mer, surtout le bruit des vagues! On est moins fan de la grande nature)
– le confort (c’est une grande ville américaine; on y trouve tout ce qu’on souhaite et même plus)
– le sentiment quasi permanent de se trouver dans nos séries télé et films
– les musées d’art contemporain, qui y sont en nombre
– la nourriture (toutes les cuisines du monde y sont disponibles; et la cuisine américaine est de plus en plus qualitative, contrairement à l’image qu’on peut en avoir…)
– la nonchalance/coolitude californienne (c’est probablement parce qu’on est en vacances, mais « tout » est cool: la conduite, les gens, l’accueil dans les restos et commerces; on adore!)
– la facilité puisqu’on maitrise de mieux en mieux l’anglais (Marie fait de gros progrès grâce à Duolingo et aux séries sous-titrées en anglais)
On a quelques « petits projets » qui nous ravissent et qui nous collent anticipativement le sourire aux lèvres:
– reprendre l’avion
– aller mettre nos pieds dans la mer (et pourquoi pas, lire un bouquin sur la plage)
– aller manger plusieurs fois au Reel Inn de Malibu
– petit déjeuner au Pain Quotidien
– visiter plein de MAC
– assister à un match de basket
– pour Marie : revoir une exposition de patchworks (Quilt festival) à Houston qui n’est pas en Californie mais bien au Texas
On est donc parti tôt de la maison (7:00) pour prendre le TGV vers Paris Charles De Gaulle. Enregistrement, dépose bagage; on peut les faire à la Gare du Midi: c’est tof, on ne doit plus trimballer nos valises.
Une fois à l’aéroport, nous avons patienté au lounge pendant une paire d’heures avant de rejoindre la porte d’embarquement du vol AF72. Nous nous trouvons maintenant à bord et attendons de décoller… légèrement en retard.
A bientôt, depuis l’autre côté du monde 😘