Jetlag oblige, on était réveillé à 2h30, ce matin… et impossible de se rendormir. La journée va être longue 🤣
On était donc les premiers (et déjà douchés, ce qui n’arrive jamais!) au petit déjeuner avec vue, à 7h00. Je ne me lasse pas de ces vues sur la ville, avec les grattes-ciel. Après la mer ou l’océan, c’est le type de vue que je préfère… Le soleil qui se lève sur les buildings et qui dissipe les nuages, ça reste un spectacle que j’apprécie particulièrement 😊
Moi, ce que j’apprécie, c’est de bien manger au petit-déj et je n’ai pas été déçue. Il y avait même un buffet asiatique. Miam, miam! de l’anguille, youpie ! Bon, j’ai adoré la vue aussi, même si la mer reste le top à mes yeux.
On retourne chez Avis pour leur rendre la voiture d’hier : le système audio ne fonctionne pas! Pas de musique ni d’instructions GPS… je refuse de faire sans! On reçoit une nouvelle… enfin, vieille voiture, mais elle fait le job. Et on a trouvé une radio style Nostalgie à l’américaine: Oldies. Que de la bonne musique!
On parcourt la route qui sépare LA de San Diego en l’entrecoupant de 3 étapes :
Huntington beach
San Clemente
Carslbad
On a a-do-ré se promener sur les trois plages et encore plus les piers des deux premières… Là, je suis aux anges. Je kiffe l’océan, les vagues, le bruit du sac et du ressac, les embruns, le sable sous mes pieds, la fraicheur des vagues. Et tout cela à côté de l’homme de ma vie. C’est le bonheur.
Pour manger, on a été dans un 7-Eleven (supérette) acheter à boire (ils ont de la Corona sans alcool; c’est pas dégueu!) et on a demandé à utiliser le micro-ondes pour réchauffer nos restes de la veille. On a été les manger sur la plage; le pied!
Vers 13h, on commence à piquer du nez… et dire qu’on doit tenir jusqu’à *tard*.
On arrive à notre hôtel vers 17h. Une fois installés, on bouge pour aller se chercher de quoi se composer un petit déjeuner fruité (on n’est plus à l’Intercontinental…) et pour aller chercher des M&M’s Dark Chocolate/Peanuts que Marie adore et qu’on ne trouve qu’ici. Pour ce dernier achat, nous nous rendons dans un Walmart (une méga chaine d’hypermarchés). Je voulais m’y acheter mon repas du soir et demande donc « le rayon frais »… Il n’y en avait pas !!! C’est la toute première fois de ma vie que je fréquente un HYPERmarché sans rayon frais! Surgelés, conserves, chips: ok! Pomme: vas te faire voir… Unbelievable!
On a passé une excellente journée 😊