Bonjour,
Après une bonne nuit de sommeil, je suis enfin prête à mettre mes commentaires en bleu (à la demande générale de Tata Simone). La rédaction un peu courte de Benoît hier soir semble en avoir laissé plus d’un sur leur faim…
[Edit de Ben à destination expresse de Tata Simone: pour pouvoir faire ses commentaires en bleu, Marie utilise le petit pc. On l’emporte donc au Pain Quot mais on fait un arrêt au Whole Foods pour acheter des fruits… et j’oublie le petit pc à la caisse. Je ne m’en rend compte qu’une fois arrivés au PQ. Demi-tour, Whole Foods, caisse, caissière, petit pc qui sort d’une armoire, « Thank you soooooo much!« . Retour au PQ. Marie peut enfin faire ses commentaires en bleu. Moi, de bleu(e), je n’ai eu que la peur… celle de perdre mon pc :)…]
On va faire un petit tour le long de l’eau et en ville avant de repartir. On repère des logements face à la mer, pour notre prochaine visite… On se met en route (2 heures pour rejoindre notre hôtel). On dépose les valises; notre chambre n’est pas prête. On va manger dans notre cantine : le Reel Inn, à Malibu (on y reviendra). On kiffe! On s’installe pour les 5 prochaines nuits. On va se promener dans les magasins de la 3ème rue. On va sur le pier. On revient. On regarde le dernier épisode de la saison 1 de Onder Vuur, sur Netflix. On mange. On se couche, maqués… A demain 😘
Donc, je reprends… Pour notre dernier jour à Oceanside, je tiens absolument à aller écouter les galets une fois encore et à en ramasser quelques uns pour en faire un aimant sur notre porte de frigo (qui en est pleine… d’aimants, pas de galets!), pour en décorer un gros juste pour moi, pour en placer d’autres dans ma jarre à galets. Bref, on va se balader le long de l’océan pour notre plus grand plaisir et on repère nos futures locations.
On passe par la poste pour y déposer quelques cartes qui auront, je l’espère, le cachet de la ville puis on se met en route vers Santa Monica. Je passe tout le trajet sur l’application Duolingo. Ça commence à porter ses fruits puisque je n’hésite plus à m’exprimer en anglais en me fichant un peu de me tromper. Benoît semble prendre plaisir à conduire sur les routes américaines. Moi, je préfère me faire conduire donc tout est bien.
On arrive à Santa Monica. On va manger du délicieux poisson au Reel Inn puis on va se balader dans les rues décorées pour la fête des morts version mexicaine : el dia de los muertos. On va dire bonjour à la mer et on marche jusqu’au Pier bondé.
La journée se termine. On fatigue un peu. On se regarde le dernier épisode de Onder vuur. On vous le conseille !! On mange à l’hôtel : une sunset salade et un chicken burger et… au lit.
On attend les commentaires en bleu.
Ça y est… elle l’a fait 🙂
C’est gentil. 🥰
Écouter les galets… voilà un truc que j’aimerais faire!
Vos photos font rêver, vos commentaires aussi (surtout ceux en bleu 😃)
Mais… il me manque tjs la photo de Benoît en rollers, j’attends…
Elle va être lourde la valise avec la citrouille et les galets. Attention à ton dos hein Benoît !