Tout d’abord : bon anniversaire Nath ! Toi qui nous lis pendant ton petit-déjeuner, je te souhaite une belle journée, mon amie.
Après les atermoiements matinaux suite à l’oubli de mon pc à la caisse du supermarché pour m’acheter des fruits, on a été prendre un bon gros petit-déjeuner au Pain Quotidien de Marina Del Rey. Miam! et reMiam !
On repasse à l’hôtel pour assumer les effets des boissons chaudes, et on se remet en route pour le centre-ville. Il y a du monde sur la route et les embouteillages sont bien présents. On arrive au Broad, où nous laissons la voiture pour une grosse paire d’heures, le temps de visiter le Broad, puis le MOCA, son voisin, et d’aller quérir notre pitance au Grand Central Market, tout proche. J’en profite pour reprendre l’Angels Flight; je souris comme un gamin! T’es beau à voir m’chou.
La visite du Broad n’a pas livré de grande surprise: pas (beaucoup) de changement depuis notre visite, il y un a an. Par contre, on a profité pour la première fois des commentaires audio délivrés sur nos smartphones, en anglais. grâce à la version écrite que nous lisions en même temps que le commentaire audio, on a tout compris tous les deux 🙂 Chouettof !
Le MOCA avait quant à lui rouvert des salles qui étaient fermées lors de nos dernières visites. C’était tof:
On a pris l’Angels Flight pour « descendre » vers Grand Central Market, un énorme food court; on a mangé… japonais 🙂 Tu te répètes un peu, mais ce n’est rien.
Sur les dernières photos de cette série, Marie reprend l’Angels Flight seule, car nous avons (involontairement) été séparés pendant 45 minutes: je l’ai déposée dans une librairie (qui n’en n’était pas vraiment une; Reno, tu serais devenu fou là-dedans, m’a dit Marie) et je n’ai jamais réussi à revenir devant le magasin car une manif pro-palestinienne avait envahi le centre-ville, m’obligeant à faire moult détours, sans parvenir à revenir à mon point de départ. Sans autre point de repère commun, nous nous sommes donc retrouvés devant le Broad.Je n’ai pas trop aimé cet épisode de ma journée…
Moi, ça allait, bien que je préfère être avec Benoît ! En sortant du bookstore assez antique, un nombre important de véhicules de police toutes sirènes hurlantes ont débarqué. Je n’avais pas de réseau pour contacter Benoît. Je l’ai donc appelé en absence me disant qu’il comprendrait que je l’attendais. En patientant, j’avais du spectacle avec les dizaines de policiers casqués et au bout de 10 minutes : magie ! J’ai récupéré du réseau et j’ai appelé Benoît qui ne m’a pas répondu. Quoi de plus normal,me suis-je dit, il est au volant. En fait, il n’avait pas mis sa sonnerie. On a fini par se joindre et j’ai évité de traverser la manif dont l’ambiance m’a semblé assez électrique. La balade jusqu’au Broad a été agréable, surtout de reprendre l’Angels Flight.
On a ensuite rejoint le centre de Santa Monica pour assister aux festivités d’El Dia de los Muertos, le jour des morts mexicain.On n’a pas tout compris, mais les couleurs étaient chatoyantes…
J’ai trouvé les madames squelettes très élégantes dans leurs petites robes à bretelles.
Tout cela se termine au Shake Shack, avec la nouveauté de l’année: les frites sauce fromage épicée!Re-Miam! Marie, elle, se contente de ce qu’elle a dans son pantry, dans notre chambre d’hôtel. C’est très important pour moi d’avoir mon stock de fruits frais et secs, mais aussi des tisanes et des petits en-cas sains à grignoter. J’adore grignoter ! Aux Etats-Unis particulièrement, j’ai toujours mon « kit petit-déjeuner » car je ne suis pas du tout du style à manger une omelette, patates rissolées et bacon ni des pancakes, ni des gaufres ou des céréales. Vive les fruits !
On va se regarder une nouvelle série avant de dormir: Bodies, sur Netflix… Ça dit déjà quelque chose à l’un(e) d’entre vous?
Manu a vu les deux premiers épisodes. Il a du persévérer après le 1er. Son mot pour qualifier la série : « intriguant ». Je n’en saurai pas plus…
https://www.buchau.be/houston2016/wp-content/uploads/2016/10/DSC06476-300×168.jpg
Tu te répètes un peu, mais ce n’est rien.
Certes… mais en 2016, elles étaient exposées en face, au Broad.
Ça change tout! 🤣