C’est dimanche aujourd’hui. Il y a du monde partout et surtout sur les routes, bizarrement… ce sera donc un court article sans grand intérêt pour vous, lecteurs.
Nous avons commencé la journée par notre petit-déj au PQ. Le serveur nous avait déjà reconnu hier, de notre précédent passage et, là, il avait déjà retenu certains éléments de notre commande d’hier 🤯 Marie a kiffé la pâte au chocolat noir 🤣
M’enfin… je n’en ai pris qu’un tout petit peu et j’ai réussi à m’en mettre partout…
On repasse à l’hôtel pour « se rafraîchir » et on fait la liste des choses à faire et à voir dans les 3 prochains jours. On commence notre liste avec l’ICA LA, un petit musée assez confidentiel mais un peu trop conceptuel pour nous: beaucoup d’œuvres qui, pour nous, ne sont que des juxtapositions d’images, de concepts et de matières, qui n’éveillent pas beaucoup de sentiments de notre côté.
Puisque la visite était très courte, on entame le programme des prochains jours. On se rend au LACMA. On y va à chaque fois qu’on vient à Los Angeles. Pour nous, c’est devenu un passage obligé. Du coup, on a déjà pu admirer les trois quarts des œuvres exposées… Pas grave; on aime bien quand même!
J’ai eu un petit bountje pour la statue de la petite dame qui refait son chignon.
La faim nous tenaillant, on est retourné au Reel Inn, espérant qu’il y ait du thon. Et il y en avait. On s’est régalé 😋
En sortant, on avait prévu un passage sur un plage au sud de LA mais la route était trop longue (près d’une heure), on a opté pour la facilité et on a étendu nos serviettes sur la plage de Topanga, juste en face du resto. Il faisait délicieux. Seules quelques bourrasques ont perturbé notre petite sieste tardive. Bon, on est quand même à la plage, fin octobre et il fait 23°C 🤭 J’espère pouvoir profiter de la plage de Manhattan beach avant de partir… sinon, on sera obligé de revenir!
Une sieste ? Quelle sieste ? Je n’ai rien vu plongée dans mon magazine OpenMind (je laisse les Voici à Benoît et à I wanna be a cheerleader). J’ai été tremper mes pieds dans l’eau glacée. J’aime bien…
On se surprend à se sentir vraiment bien ici… un peu comme on se sent bien à Ostende ou à Saint-Rémy-de-Provence. J’ai comme l’impression qu’on y reviendra encore si on en a l’occasion. On ne se lasse pas. On se dit même qu’on pourrait y vivre… mais c’est probablement une chimère… Oui, et alors ?
Je profite du fait de n’avoir rien à dire/écrire pour repréciser qu’il est absolument inutile d’apporter des tonnes de cash pour payer, ici. On est arrivé avec $500 avec nous et on n’a pas encore dépensé $100 en liquide. Tout se paie avec « la machine », y compris les tips (pourboires). Par contre, je réitère mon conseil n°1 en matière de paiement à l’étranger, et pas seulement pour les USA: toujours avoir (au moins) 2 cartes de crédit différentes (de préférence, liées à des comptes différents), pour pouvoir pallier tout problème survenant à l’une d’elles. Cela nous est déjà arrivé 🙄
Et moi je vous conseille de bien prévoir un budget parking si vous venez ici. Il y a souvent moyen de se garer gratuitement pour 2 heures d’affilée mais rarement plus.
Lire un Voici qui a goûté au sable et au bourrasques de LA… on va m’envier mes toilettes 😃
En parlant de ça….Un restau qui s’appelle PQ, sérieux ?
🤣 Alain n’y avait certainement pas pensé en 1990… mais c’est de l’extrême paresse de ma part ; en général, les gens disent ‘Pain Quot’
https://buchau.be/Californie-Houston2023/wp-content/uploads/2023/10/wp-1698629477768-scaled.jpg
Et tous ces gens, qui attendent-ils avec impatience ?
Aucune idée… une suggestion ?
Bah… c’est un tableau hollandais….😒
Tu crois qu’ils attendent Saint Nicolas😍🥰?
Ouiiiiii ! Tu écris en noir dans les commentaires ?