Aujourd’hui c’est moi qui écris et Ben qui fera ses commentaires. Je crois qu’il a la flemme.
Je me suis bien adaptée à l’horaire californien. Je dors fort bien ! Allez, debout et direction le Pain Quotidien pour bien démarrer notre journée.
On retourne au musée Getty, comme chaque fois que l’on vient par ici. C’est vraiment un bel endroit ! On nous demande à l’entrée si on a réservé. Nous : heu… non ! On ne l’a jamais fait. C’est d’ailleurs bien pratique. C’est le prix du parking qui sert de paiement du musée (20€/voiture). « Ah, vous n’avez pas réservé… Bon, vous avez de la chance, vous pouvez passer. » On éclate de rire et on va prendre le petit train monorail qui conduit au site du musée. Pour la prochaine fois, on veillera à réserver, donc. Moi, je n’ai pas ri!
Arrivés sur place, on savoure la vue sur la mer et sur la ville, la beauté du site et le soleil qui nous chauffe les os. Puis, on passe quand même dans quelques salles d’expositions. J’ai bien aimé retrouver certains Monet et Van Gogh. J’ai vraiment apprécié la nouvelle exposition de photos, certaines émouvantes, d’autres choquantes. J’ai eu des frissons en voyant la jeune femme flirter avec une statue. J’aime bien.
On ne fait pas tout le tour des expos permanentes. On va manger… je vous le donne en mille : au Reel Inn. On teste d’autres poissons mais aussi de noix des Saint-Jacques grillées. On sort le Rummikub. Un moment délicieux au soleil.
Ensuite, direction une plage que nous n’avions jamais vue (Manhattan Beach, au sud de LA). C’est un quartier visiblement chic. La plage est belle, la mer aussi. On se pose avec nos serviettes. Je vais tester la température de l’eau (brrr….) puis je lis pendant que Benoît fais des photos de ce beau moment. On reste jusqu’au coucher du soleil.
Sur le chemin du retour on croise plein d’enfants et leurs parents déguisés pour Halloween. Il y a même des jeunes parents avec un bébé qui font la tournée des bonbons. On se demande bien qui va les manger….
On termine la journée en allant dans un petit restaurant japonais à côté de l’hôtel, le Sushi Gozen. On papote avec la patronne du Japon, de Belgique et de Californie. C’était très sympa et bon ! Sur le grand écran, il y a une de nos séries japonaises préférées: Midnight Tokyo, sur Netflix; on la recommande.
Une très belle et chaude journée ! Demain, on fait du vélo le long de la mer... et on décolle pour Houston!
Benoît a la flemme ? Ooh… Comme on le comprend ! Nous aussi, si on avait une plage à 25°, des beaux musées à découvrir et des restaurants appétissants, on hésiterait à perdre son temps avec son ordinateur (vous l’avez presque perdu: c’est un bel acte manqué, non ?).
Par contre, moi, comme il fait 10° dans ma rue pluvieuse de ma ville toute grise, je n’ai que mon cher ordinateur pour m’évader et votre blog pour voyager; moi j’ai plutôt la flemme de l’éteindre…
Mais bon je dois faire mes pommes de terre. À demain.