Day 8 (already) : Desert quilt show, PSMoMA et Skidmore art gallery

Petite journée en mode mineur, aujourd’hui… Le vent souffle très fort et soulève des gros nuages de poussière/sable. Dans le centre-ville, on a même vu une partie du « palmage » d’un palmier s’écraser au sol, juste à côté d’un landau; l’enfant est passé à côté de quelque chose…

La raison de notre passage à Palm Springs (que j’apprécie pour son ambiance; Marie aimait moins), c’est la tenue d’une « expo » de patchwork. C’est donc à l’expo de la Desert Quilt Guild que Marie s’est rendue ce midi. La visite n’a pas duré très longtemps; l’expo était modeste.

Modeste par rapport à Houston, mas elle était très bien cette expo, comparable à celle de ma « guilde » Patch-Partout. Il y avait beaucoup de beaux patchs réalisés avec goût mais sans trop d’originalité (des traditionnels et des patchs qu’on voit régulièrement dans les magazines de quilts). Ce qui m’épate toujours c’est l’absence de quilting à la main. Les américaines n’ont plus le temps. Elles veulent être rapides. Pourtant, je pense qu’elles ont le temps. J’étais la plus jeune visiteuse de l’expo et les exposantes ont toutes l’âge de la pension.

Comme à notre expo Patch-Partout, il y avait un bar (pour des softs ou du café, pas d’alcool ici dans ce genre d’endroit), une tombola (pour gagner des patchworks et plein de petits objets en tissu), de quoi voter pour nos patchworks préférés et plusieurs échoppes pour acheter des tissus neufs ou antiques (c’est leur kif ici les tissus antiques, ils sont vieux et ils coûtent cher).

J’ai passé un bon moment. J’ai parlé à une organisatrice bien sympathique et j’ai flâné parmi les quilts pendant trois quarts d’heure.

 

En sortant, on va manger au thaï que nous avions déjà fréquenté lors de notre précédent passage. On a mangé en terrasse. Malgré le vent fort et la poussière, on a bien profité de la chaleur ambiante fort agréable.

On s’est ensuite un peu promené dans le centre-ville, pour arriver au musée d’art moderne de Palm Springs. La collection permanente n’avait pas changé depuis la dernière fois; les expos temporaires étaient « sympas » 🤭

 

Lors de nos précédents séjours à LA, nous passions régulièrement à la Bergamot Station de Santa Monica, une ancienne gare qui hébergeait alors plusieurs galeries d’art contemporain. Il y en a une qui présentait plusieurs artistes que nous apprécions, la Skidmore Contemporary. Cela fait deux ans qu’elle n’était plus « présente » qu’en ligne. Elle vient de rouvrir à côté de Palm Springs, il y a deux semaines. C’était l’occasion de retrouver les œuvres en vrai (plutôt que sur Instagram). Rien ne nous a vraiment fait vibrer mais je sais quels artistes je choisirai si on gagne au Lotto 😛

 

On passe au Whole Foods voisin avant de rentrer, pour regarnir le pantry de Marie. On regarde le film Perfect Days, recommandé par Reno. On interrompt pour retourner manger au japonais d’hier. On reprend. On aime bien…

 



A retenir pour une nouvelle visite: PS met a disposition beaucoup de parking gratuit: 3h en rue ou illimité dans de nombreux parking lots disséminés en centre-ville. A ce propos, contrairement aux fois précédentes, nos frais de parking sont nuls depuis SF. L’app SpotAngels s’avère très utile et efficace pour toujours nous proposer des endroits où stationner gratuitement, pas trop loin des points d’intérêt(s).

4 commentaires

Ajouter les vôtres

Waw, une discussion avec une autochtone, ça compte plus qu’une Diamond League !!!
Congrats 😉

Laisser un commentaire