L’article du matin a mis un peu de temps avant d’être publié car j’ai été accaparé un message contrariant qui est apparu sur l’écran de mon téléphone, pendant notre petit déjeuner, en terrasse, au soleil…
C’est la première fois qu’on peut petit-déjeuner dehors au soleil. Quel pied !! Heureusement, le message d’annulation n’est arrivé qu’à la fin et ne nous l’a pas gâché.
M’enfin! Encore?
Comme à l’issue de notre précédent voyage, notre vol retour a été annulé. Tout de suite, j’ai téléphoné à Air France/Flying Blue pour obtenir deux places sur le vol suivant. Chance: il en reste 7! On est placé dessus. Par contre, pour le segment CDG>Gare du Midi, on doit se démerder; pas de train ni de vol disponible. On réserve donc deux places sur l’Eurostar; on se fera rembourser après..
Dans le fond, ce n’est peut-être pas plus mal… A part le fait d’arriver plus tard (6h environ), cela ne change pas grand chose. On va même probablement pouvoir prétendre à l’indemnité de 600€/pers, à nouveau (voir https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/voyage-en-avion/passagers-aeriens-vos-droits.html#c5999 )…
Marie prend la nouvelle avec philosophie (plus que les fois précédentes) et cela m’apaise 🙂
Je progresse chou.
2 commentaires
Ajouter les vôtresMais oui les enfants, restons philosophes: 6 heures de plus en Californie au prix de -100€/h, c’est pas si grave 😅
C’est pas faux 😅