Quand on pense à la Californie, on voit tout de suite les plages (Santa Monica & Malibu) ou les villes (LA, San Francisco & San Diego), bref: la côte! Mais la Californie est un grand état (par la taille; le 3ème plus grand des États-Unis; 12 fois la Belgique), fort peuplé (le plus peuplé des USA, avec 35 millions d’habitants), aux nombreux attraits (mer/ »montagne »), qui se dévoilent à nous, petit à petit…
On y est donc arrivé hier, via sa capitale, Sacramento (où nous sommes déjà passé il y a 2 ans). Et nous logeons à Lodi à une heure de route de là. Notre hôtel est situé au milieu des vignes; le vin semble le principal attrait de la région.
Hier soir, nous sommes tombés de sommeil après une longue journée de trajets divers et variés. C’est vers 4h du matin (heure belge) que nos têtes ont touché l’oreiller… et c’est 6 heures plus tard, soit vers 2h du mat’ (heure californienne) que nous nous sommes réveillés! En attendant que Walmart et Sprouts ouvrent leur portes (à 6h & 7h quand même), je commence le blog et prépare nos itinéraires de la journée; Marie refait les valises (elle avait tout partagé en deux, en cas de perte de l’une des valises) et on papote sur nos Whatsapp avec les amis…
Ce matin, à 6h00, il fait frais (limite, froid), au moment de nous rendre au Walmart pour acheter de quoi agrémenter le petit-déjeuner très basique de l’hôtel : fruits, piments, croissant, yogourt (Marie a déjà le reste dans ses bagages mais Chhhht!). J’achète aussi une pile pour les clés de la bagnole, qui ont refusé de fonctionner ce matin…
Après un très gros petit-déjeuner (on n’a plus rien ingurgité depuis hier après-midi), on se met en route vers le « festival de patchwork, notre objectif de la journée. Notre envie corollaire est de parcourir des routes secondaires et de profiter du paysage, ainsi que de tous les clichés qui font l’imagerie américaine telle que nous la connaissons. On essaie bien maladroitement d’en capturer quelques uns (des clichés 😉)…
On adore!
Marie profite de « l’expo » pendant une petite heure, pendant que je travaille les photos et que j’écris le blog. J’aime aussi beaucoup cette répartition des tâches pendant nos vacances 😋
On retourne sur Sacramento, afin de rejoindre le MAC local, le Crocker Art Museum. On s’arrête en chemin au Joe’s Crab Shack, en terrasse, face au pont doré de la ville.
Le musée se trouve à quelques centaines de mètres de là; on y est vite… Les expos temporaires sont sympas; on a particulièrement aimé David Cerny. Et, chance, c’est gratuit aujourd’hui 🙂
Il est 16h quand nous reprenons le chemin de l’hôtel. On s’arrête chez Sprouts pour quérir notre pitance du soir. Marie trouve son graal: des amandes enrobées de chocolat 85% 😀 On est un peu fatigué… Je termine le blog et on regarde le JT.
On est assez étonné de ne voir que peu de choses concernant les élections, dans le coin. A la télévision, par contre, les chaines d’infos déroulent les débats, les interviews, etc.
8 commentaires
Ajouter les vôtresMais c’est quoi des puments ? 🤣
J’ai corrigé ; merci 😊
PS: des piments qui ne sentent pas bon?
C’est ça, ils ont été achetés chez Sprouts.
8791 km entre Anderlecht et Frogtown pour 53 minutes de patch !
Tonton a calculé que c’est comme si nous allions à Paris pour visiter le Louvre et qu’on y restait 1min 42sec.
Il voulait aussi calculer combien de temps on resterait sur la digue à Coxyde mais la pile de la calculette est plate. Il ira demain en acheter des nouvelles au Hubo.
🙄🤣
Ta valise est prête?
N’oublie pas de m’envoyer 4 photos par jour de ton voyage.
Bisous,
Ton neveu qui t’aime 🫂❤️
« Voyage », c’est rien comparé à vous, hein…
Mais bon on est contents quand même.
Malibu ou Coxyde, c’est le bon air de la mer dans les deux cas.
Vous n’aviez pas une petite place dans votre valise ? Le panneau Reno me plait bien 😉
(Et la photo est magnifique)
Si on avait su…
Bien sûr qu’on avait de la place!
C’est ballot 🤣