Ça y est! On a enfin (presque) récupéré le rythme de ce fuseau horaire 🙂 C’est ballot; on repart dans 3 jours 😭 Heu… moi je continue de me réveiller beaucoup trop tôt… Mais ce matin, j’ai réussi à me rendormir. De ce côté de l’Atlantique, pas encore de passage à l’heure d’hiver; ils y passent dans 2 semaines (sauf si Trump en décide autrement 🫢)… Kamala présidente !
Le programme s’allège un peu plus à chacune de nos venues… et c’est une excellente chose! On a déjà vu toutes les attractions touristiques susceptibles de nous intéresser lors de nos précédents voyages, et peut donc profiter de la mégalopole autrement. On retourne dans nos musées préférés à chaque fois, car on aime -la plupart du temps- y découvrir les nouvelles expos temporaires.
C’est pourquoi nous commençons notre dimanche par la visite du Getty Center. On adore le principe de payer pour le parking… et puis c’est tout! $25 et on est libre de parcourir toutes les salles et le jardin paysagé, aussi longtemps qu’on le souhaite. Cette fois ci, aucune expo temporaire n’a vraiment titillé nos sens mais on apprécie toujours énormément l’endroit.
Moi j’ai bien aimé l’expo photos en 3D même si je n’ai rien compris à l’explication physique. Ça m’a épatée de voir des objets voire des personnes tenir dans des cadres tout plats. J’ai aussi aimé le travail de recherche sur les Iris de Van Gogh !
Les émissions de télé-réalité, les réseaux sociaux et les films & séries sont les sources d’information dans lesquelles je puise occasionnellement des idées pour nos visites et nos repas. Le resto d’aujourd’hui a surgi dans mon fil Instagram à un moment ou à un autre. On a mangé dans une serre, à Openaire. Mon french dip sandwich était un régal. Le tartare de thon de Marie était très bon aussi, avec ses chips de patates douces. Et l’endroit était bien agréable. Nous n’avions pas le style du reste de la clientèle. J’aurais dû pour cela me maquiller très très fort, porter de gros bijoux et surtout m’être fait gonfler les lèvres (entre autres). Mais ce n’est rien. On s’est senti à l’aise quand même.
Le Geffen @ MOCA est notre étape suivante. C’est une expo consacrée à Olafur Eliasson. Bilan: Mouais… Très original quand même : plein de jeux de miroirs assez sympas.
On met ensuite le cap sur Venice Beach, où nous déplions nos sièges à proximité des vagues… le grondement des grosses vagues qui déferlent sur le sable mouillé est un de nos sons préférés. On profite! La température a baissé d’un cran (mais je suis toujours « en bras de chemise ») 😉 ) Moi j’ai troqué ma jupe pour un pantalon et mis mon gros pull, mais j’adore !! Que c’est beau, que c’est gai.
Puisqu’on est stationné juste à côté, on fait un saut de puce du côté des canaux. On aime aussi ce quartier, très paisible… probablement pour la même raison qu’on aime flâner à Bruges ou aux Pays-Bas.
Nous avons passé une excellente journée… A fond !
2 commentaires
Ajouter les vôtresOui, évidemment, une exposition de miroirs, tout le monde ne trouve pas ça beau…
Gnagnagnagnagna 🤭😂