Day 13 : Whitney Museum, High Line Park & Giant Pigeon, MoMA PS1, Otto’s Shrunken Head et NYC Halloween Parade

Quelle longue et excellente nuit! On a fait le tour de l’horloge (enfin, Marie a fait 😋). La nuit blanche précédente doit avoir joué…

La journée s’annonce ensoleillée (et elle le fût) et agréable (27°C, quand même; difficile de croire qu’on est le 31 octobre avec une météo pareille 🤯).

Le Whitney museum of american art est notre première étape de la journée. On s’y rend en métro. Depuis peu, il ne faut même plus acheter de carte/ticket: une carte de crédit « sans contact » suffit pour ouvrir les portiques (comme à Bruxelles, en fait; à ceci près que le tarif est le même qu’avec une Metrocard). Les expos sont sympas, sans être extravagantes. On aime la vue depuis les terrasses du musée.

 

On monte ensuite sur le High Line Park, à la recherche du Pigeon Géant qui y trône depuis peu. Marie est toute fière de pouvoir (enfin) poser devant un pigeon sans faire dans sa culotte 😛

 

On mange en terrasse chez Whole Foods, juste à côté. On vous en a déjà parlé souvent, mais voilà à quoi ressemblent les « buffets » proposés. On adore cette solution pour un en-cas sur le pouce.

 

On reprend notre journée (il est 3:00pm, quand même) et le métro vers le MoMA PS1, succursale ultra-contemporaine du MoMA, située dans le Queens, un des 5 borroughs (quartiers) de New York City. Pas non plus d’exposition super fofolle mais le lieu est sympa.

 

On rentre quelques instants à l’hôtel pour se poser et grignoter, puis on repart en direction de la parade d’Halloween (la plus grande du monde, d’après certains). Il y a un monde dingue, on ne voit rien (à part des téléphones brandis)…

 

On fait quelques photos des gens qui veulent assister au défilé mais on abandonne toute velléité de voir quoi que ce soit; il y a trop de monde 😭

On rentre regarder Quotidien

8 commentaires

Ajouter les vôtres

Oh Benoît, je ne connaissais pas ce sport ! Je suis allée voir sur l’Internet.
Mon Dieu, quels beaux hommes ! Et dans l’encyclopédie (wikipedia) je lis « Avec l’importance accordée aux masques en lucha libre, perdre son masque est considéré comme l’insulte ultime. Il existe des combats entre catcheurs démasqués où le perdant doit se faire raser complètement la tête. »
J’espère que tu as quand même gagné quelques fois aussi.
Bonne fin de voyage 😘

Bravo Marie pour ton courage face à ce pigeon géant ! Enfin… on est obligés de croire Benoît sur parole quant à ta culotte 😅
Bon retour chez vous 😘😘

Laisser un commentaire