Départ retardé en debut d’après-midi aujourd’hui pour cause d’indisposition (une légere indigestion 💩). C’est donc vers 14h qu’on se met en route, avec un Grab, pour découvrir une des facettes de l’art contemporain vietnamien, au VCCA. Le lieu d’exposition est en fait situé dans un ÉNORME centre commercial sous-terrain (qu’on a eu beaucoup de mal à trouver 🤣) et est assez… petit… On est content de l’avoir découvert mais les œuvres exposées n’ont pas fait ‘Tilt!‘
On profite quand même de notre présence sur place pour manger dans un des très, très, très nombreux restos de la galerie. On essaie de commander dans un premier ; le menu est exclusivement en vietnamien, la conversation aussi, notre commande ne convient pas, on s’en va… Dans le second, le menu est bilingue vn/en, on commande, on se lèche les babines! Et je bois une autre bière avec des glaçons…
Je vous ai dit qu’il y a une patinoire dans le mall. C’est bête que je sache pas patiner…
On passe chez Muji et chez Uniqlo.
Un Grab plus tard, on se retrouve au Musée des Beaux-Arts de Hanoi. A nouveau, l’objectif était de contempler de l’art contemporain… il y avait effectivement 3 salles qui y étaient consacrées. On est quand même passé (trop vite, sans doute) dans les autres…
A la sortie, on décide de rejoindre Train street. On aurait peut-être dû se renseigner sur les horaires avant 😝 Pas de train prévu avant plus d’une heure et demie. Pas grave, le trajet jusque là en valait la peine à lui seul : ruelles étroites embouteillées par scooters, petites échoppes (dont l’une vendait clairement de la viande de chien), coiffeurs (on se fait laver les cheveux complètement couché, ici), école maternelle de quartier, etc. Peut-être qu’on y retournera demain midi…
On veut rentrer en bus. Il y des embouteillages. Le chauffeur abandonne à mi-chemin et décide de faire demi-tour 🤯 et il nous plante là! On se rabat sur un Grab. On aura mis presque 2 heures pour rentrer à l’hôtel (on aurait été plus vite à pied, mais a plu; l’envie n’y était pas). On arrive quand même à temps pour pouvoir profiter du repas du soir offert au lounge: miam!
Pendant l’attente du bus, j’ai fait des tests de photos avec effet « bougé » avec mon smartphone:
Quotidien, L’incroyable playlist de Zoey (saison 2), puis dodo.
A demain , pour notre dernière journée à Hanoi.




























Marie… je suis certaine que tu sais patiner! Initie Benoît et n’oublie pas de filmer 😅
😱 je suis en retard… vite ce soir pour me faire quelques épisodes de Zoey…
J’ai une petite question 🤣 ces ruelles encombrées ce n’est pas trop oppressant ?
Non, pas trop… ils sont plutôt cools et sympas; il n’y a aucune agressivité palpable dans la circulation 🥰
Je ne crois pas que Marie aime patiner (sur glace; sauf si c’est de la vanille 🤣)
Morgana, je t’ai reconnue!
Pourtant j’avais fait tellement attention 🥹😅
Pas fiables, les bus de la STIH ! (Ici tout va bien, même si j’ai failli faire une crise cardiaque en allant chez vous. Quand j’ai ouvert la porte, une boule grise a filé entre mes jambes ! C’était un chat. Je lui ai ouvert la porte vers la rue et il est parti chez la pharmacienne. Fripouille, donc… La petite sera soulagée. Mais qu’est-ce qu’il fichait là ?)
C’est pour ça que l’alarme s’est déclenchée 17 fois et que j’ai eu la police en ligne à chaque fois… Pour me faire pardonner, je dois rapporter des bières vietnamiennes à mon agent de quartier 😁