On a super bien (et longtemps) dormi. On a traîné un peu (Marie fait son courrier et je chipote). On se met en route, avec Grab, vers la Train street… et cette fois ci, on a vu passer un train!
C’est très coloré ! Et assez comique de voir les commerçants ranger toutes leurs tables et chaises juste avant l’arrivée du train.
On chemine ensuite vers le Lac Hoang Kiem, poumon touristique de la ville. Aujourd’hui , tout est piétonnier ; un jogging se prépare… mais très peu pour moi… il fait trop chaud 😁 On se contente de la visite du temple de la tortue.
Ensuite, on déambule longtemps dans les rues de Hanoi, sans réels buts (si ce n’est une glace vanille pour moi).
C’est un plaisir de regarder les vietnamiens vivre. Ils sont cools, comme leur conduite. Plein de choses se font sur le trottoir : des bons petits plats sur un mini réchaud, la réparation de motos, une coupe chez le coiffeur, une retouche de vêtements à la machine à coudre, la vente d’absolument tout : fruits, légumes, lunettes, viande (dont du chien, si, si ! On en a vu 1 demi rôti), des phares de voitures, des tissus, …
On rentre à l’hôtel en fin d’après-midi, pour profiter d’un dernier verre au bord du lac, avant de rejoindre la gare, vers 18h30.
Le train vers Hue se met en branle à 19h45 précises. On est bien installé…
Note pour plus tard: penser à manger avant de monter dans le train. Les possibilités de restauration à bord sont très limitées 🤣


































La vidéo de Train street est formidable: on sent la tension monter, les gens s’agitent et puis soudain, le train. À l’intérieur, des gens qui mangent en regardant les gens de l’extérieur qui mangent en regardant le train. Un beau spectacle. (Ici tout va bien, mais avec Evelyne on est allés voir les dégâts occasionnés par le chat. Votre chambre a morflé. Il a fait ses besoins à plusieurs endroits. Le déguisement de Saint-Nicolas était irrécupérable; on a aussi dû jeter des polos de Benoît et un à Marie (un rose))
Je ne sais pas si je préfère suivre les aventures de Marie et Benoit au Vietnam ou les histoires de Jean-Paul de Very sûr… Quoiqu’il arrive, merci à tous, je me régale!
Il n’y avait plus le préposé à la soupe de nouilles dans le train?!?
Si… mais cup noodles uniquement 🙄