La vue (et les sons de klaxons) du matin est plutôt réjouissante:
Après un bon « petit »-déjeuner, on a été contacté par notre agence locale, qui nous organisé notre transfert vers l’aéroport.
On pouvoir rejoindre Ho Chi Minh ville 🥳 avec le vol de 13:05, VN1371
On est bien arrivé à Ho Chi Minh ville. On s’est réinstallé dans notre premier hôtel (on a reçu un très beau surclassement en King Suite), puis on est parti en bateau vers le Landmark 81, le building le plus haut de HCMV. On y a fait un peu de shopping et on y a mangé japonais (j’ai profité des prix vietnamiens pour manger du Wagyu (Miam!). On a observé la circulation (ça nous impressionne encore et toujours…) On a fait un quart d’heure de « tourisme supermarkétal ». On a regardé les gens tourner sur la patinoire (oui, ici aussi…). On est revenu au centre-ville. On a vu l’immeuble des cafés. On a mangé une glace chez H-D (ma préférée).
En vrac, ça donne ceci:
















Ouf que tout est rentré dans l’ordre. Le mélange chat-chien est bizarre; ça ne doit pas être très bon. (Ici tout va bien. Mon message sur votre porte a été enlevé. C’était votre voisine de gauche, elle trouvait que c’était dangereux pour les voleurs. J’ai eu beau lui expliquer que c’était pour la pharmacienne qui s’énervait à cause des frais de vétérinaire, elle ne voulait pas que je remette mon petit mot 🙄. Finalement, je lui ai promis de modifier le texte et elle est partie. J’ai écrit « PRÉSENTS MAIS NE SOUHAITANT PAS RÉPONDRE » et, en plus petit, « jusqu’à lundi prochain ». J’espère que la bonne femme n’y touchera plus.)