Good morning Vietnam (again)

Initialement prévu comme notre grand voyage de Carnaval 2025, suite à un contretemps, nous retournons au Vietnam en automne, presque 20 ans après notre dernière visite, en 2006. On y retourne avec une envie de (re)découvertes des points d’intérêts principaux, des saveurs, de la gentillesse, des odeurs et de la moiteur de l’air. Comme à l’occasion de chacun de nos voyages « redécouverte », on fait une étape dans un endroit pas encore visité; ce sera Da Nang, qui clôturera notre périple, en douceur, et -espérons- à la plage…

Comme on a « que » 2 semaines et que les différentes étapes sont assez éloignées les unes des autres, on va exploser notre bilan carbone avec de nombreux déplacements intérieurs.

Le programme tel qu’il est défini avant le départ:

Ho Chi Minh (3n)
– Hanoi (3n)
– Train de nuit Hanoi > Hué (1n)

– Hué (2n)
– Hoi An (2n)
– Da Nang (2n)
– Ho Chi Minh (1n)

On voyagera très confort (pas très budget, donc); c’est un choix! Il est possible de loger très, très, très bon marché au Vietnam… On cherche le grand confort (voire parfois le luxe) à prix inconcevable chez nous, avec la vue, la situation, le service, et tout et tout 🙂

Pour les visites, on charge une agence locale (Asia King Travel) d’organiser des « tours » d’une journée à chacune de nos étapes, ainsi que les déplacements en voiture privée entre des villes « proches » (Hué, Da Nang et Hoi An).