Londres, Royaume-Uni

Day 6 : Shopping

Alors là, je vous arrête tout de suite! Oui, j’ai acheté (enfin, Marie m’a acheté) une chemise qui ne me ressemble pas 🤣! Non, pas de photo, on devra attendre de se voir dans la vraie vie pour la découvrir…

Sinon, rien de particulier à raconter si ce n’est qu’on a à nouveau roulé quelque peu pour aller faire nos achats à Regent street. On fait pas mal d’essayages, mais rien de fou-fou non plus 🤭

On mange chez Wagamama et on essaie de (re)trouver une papeterie Paperchase, sans succès ; on dirait qu’elles ont toutes fermé 😭

C’était déjà notre dernier jour à Londres. Demain, on ira faire un dernier petit tour à vélo du côté de Greenwich, le patelin voisin, puis on mettra le cap sur le Kent (sans oublier de faire un petit crochet par le shop du Crystal Palace FC, pour Tata Simone)

On a, une fois de plus, adoré passer ces quelques jours dans la capitale grande-britonne, sous un ciel clément, avec une température agréable… Se déplacer et se promener à vélo est vraiment top; les autres usagers de la route sont -de manière générale- très sympas avec les cyclistes, qui sont, eux, de plus en plus nombreux. Les aménagements en faveur des deux roues doivent y être pour quelque chose…

Manger à Londres est un réel plaisir aussi, tant il y a de choix (même si pour nous, cest souvent japonais ou pub 😋). Il y a vraiment moyen de trouver de quoi satisfaire toutes les papilles, même les plus exigeantes.

Marie, s’étant mise à l’apprentissage des langues (japonais, néerlandais et anglais), est plus confiante que jamais quand il s’agit de demander un renseignement, une taille ou une précision sur le menu. J’en suis 🤯 !!! Je ne sers plus à rien; elle se débrouille toute seule!

De plus, les différents quartiers de la ville sont tellement différents (architecture, accents, ambiance,…) qu’on a -en quelques centaines de mètres- l’impression de changer de région. C’est vraiment très dépaysant. On adore…