Jour : 22 juillet 2023

Londres, Royaume-Uni, Westgate-on-sea

Day 7 : London > Westgate-on-Sea

On commence la dernière journée à Londres par une promenade à vélo jusqu’à Greenwich, siège du Prime Meridian. La vue sur l’est de la capitale est impressionnante.

On quitte l’hôtel vers 13h, pour rejoindre le shop du Crystal Palace FC, afin d’y acquérir quelques souvenirs destinés à à une personne chère au cœur de Tata Simone. On mange à côté; nous sommes à Bromley. La route pour y arriver était agréable…

On continue notre route vers la côte nord du Kent, à Westgate-on-Sea. C’est là que nous attend notre appartement avec vue sur la mer depuis toutes les pièces… il est sympa, mais on ne voit pas la mer depuis la toilette ; je suis déception 🤣

On va faire des courses pour le petit déjeuner. On mange au pub situé juste sous l’appartement (ça va; il ne fait pas trop de bruit). On va se promener à la lumière du soleil couchant…

Royaume-Uni, Westgate-on-sea

Day 8 : Margate

La météo semble capricieuse, le matin…

On prend le petit déjeuner face à la mer; c’est bien agréable. On se met ensuite en route à vélo vers Margate. Le ciel s’assombrit et quelques gouttes s’écrasent sur nos casques, mais rien de contrariant…

 

On arrive au musée Turner Comtemporary. La visite est rapide; les œuvres présentées n’excitent pas nos sens. L’endroit continue de nous plaire, néanmoins. Ce n’est probablement pas notre dernière visite…

On se promène un peu à pied dans la ville. C’est une petite ville côtière sur le déclin : vitrines vides, enfilade de magasins de seconde main (pas du vintage), maisons abandonnées, … mais elle dégage aussi ce charme suranné des villes balnéaires du siècle dernier, avec les grands luna-parks et le parc d’attractions avec les attractions d’antan: autoscooters, montagnes russes en bis, le rinck de rollerskate, etc.

On a bien aimé se promener à Dreamland. Il y a même une œuvre de Banksy qui y a été « conservée ».

 

On rentre vers Westgate-on-Sea, avec l’intention d’aller un peu plus loin pour manger, mais la pluie vient gâcher notre projet. On dépose les vélos dans l’auto, et on va, en voiture, au resto.

On termine l’après-midi à l’appartement ; il drache… Marie étudie ses langues et rédige son courrier.

Demain, on reprend le bateau, puis on rejoint directement Rotterdam. Comme la météo semble devenir maussade la semaine prochaine, il est probable que Rotterdam soit notre dernière étape et qu’on remette La Haye et Amsterdam à plus tard. On ne va quand même pas passer 5 jours dans une chambre d’hôtel (Lady Vaaaiii: non!)…