Jour 16: Chi Lin Nunnery, Nan Lian Garden, Sik Sik Yuen Wong Tai Sin temple, Swimming Pool et c’est tout!

Ce sont les vacances et, en plus, on voit arriver la fin avec effroi! On a donc décidé de lever un peu le pied et de profiter (pas qu’on était stressé mais on en fait quand même beaucoup sur une journée! 😀 )

Ce matin, nous avons à nouveau marché via les plateformes, les chemins surélevés et autres couloirs souterrains (on devient bons à s’y retrouver au bout de la 5ème fois!) pour rejoindre le pier du Star ferry. Nous rejoignons le continent pour nous aventurer plus haut sur Kowloon. Nous allons visiter le couvent (encore en activité) de Chi Lin. Le chemin en bus nous a fait croire que nous étions dans une machine à remonter le temps; en regardant par la fenêtre, je croyais vraiment entendre mon oncle me raconter son voyage à Hong Kong dans les années 70: clim’ à toutes les fenêtres, échafaudages en bambou (même pour un building de plus de 25 étages!), etc.

Juste à côté, il y a un très joli jardin paysagé: le Nan Lian garden, avec une petite pagode et deux ponts rouges.

On parcourt le centre commercial voisin, le Plaza Hollywood. On y mange (vietnamien). Et on rejoint, en métro, le temple Sik Sik Yuen Wong Tai Sin. C’est un temple très fréquenté; c’est là qu’on vient implorer les divinités pour avoir de la chance…

Ensuite, accablés par la chaleur, on se rentre en métro (mieux climatisé que le bus). On passe par le centre commercial qui jouxte notre hôtel. Marie s’y arrête afin d’y acheter du thé à la cannelle; chance pour elle, il y a le choix entre plus de 500 sortes de thés ici 🙂 Marie : « Il y a peut-être 500 sortes de thé, mais moi, je n’en veux qu’un : le thé noir à la cannelle (n°5006), miam !! »

On termine par une paire d’heures à la piscine et un épisode de série avant de sortir manger…

Encore une très belle journée qui se termine par un repas, vietnamien lui aussi (c’était le thème culinaire de la journée).

Pas encore de parcours défini pour demain; on verra 🙂

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. DUF dit :

    http://buchau.be/japon2017/2017/07/25/jour-16-chi-lin-nunnery-nan-lian-garden-sik-sik-yuen-wong-tai-sin-temple-swimming-pool-et-cest-tout/#jp-carousel-678
    Je le connais, Jojojcf est du genre à compter et à vérifier si on dépasse effectivement les 25 étages ! Et il devra bien reconnaître que Ben a raison car il y en a 29.

  2. Jojojcf dit :

    Un jour j’ai osé ça : https://i1.wp.com/buchau.be/japon2017/wp-content/uploads/2017/07/DSC09099.jpg?fit=1000%2C561. J’en ai été quitte pour une sacrée cloche sur la plante du pied (gauche). Les chaussettes, ce n’est sans doute pas esthétique mais ça protège. Vaut mieux sortir couvert !

    1. DUF dit :

      « Un jour j’ai osé ça ». C’est bien que tu en parles, Jojojcf, tu es ici dans un espace de confiance, de tolérance et de dialogue où chacun peut être lui-même. Ne crains pas le jugement des autres, pour moi tu as le droit de te vernir les ongles, dans la couleur que tu veux. Mettre des chaussettes, après, parce que tu es rongé de honte ? Te cacher, te renier ? Non, Jojojcf ! Sois fier, marche pieds nus, tout comme Bouddha, tout comme Jésus .

  3. Jojojcf dit :

    Honnêtement, DUF, des ongles vernis, cela me fait une belle jambe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *