Jour 18: Hong Kong > Macao

Même si le trajet en lui-même ne prend qu’une grosse heure, on n’aura pas fait grand chose de productif de cette journée… Lever tardif et mise en route lente, ce matin. Nous quittons l’hôtel un peu avant 12:00 et rejoignons le terminal de ferries. On achète notre ticket (avec le code de réduction obtenu hier soir sur la page Facebook de la compagnie de ferries), on achète ensuite les tickets pour le spectacle de demain soir (qui est une des deux raisons de notre venue à Macao), on embarque… Avec tout ça, il est presque 15:00 quand on arrive au terminal de Taipa, le sud de Macao. Le temps de passer l’immigration (oui, on passe de Chine en Chine mais c’est comme ça! et la file était conséquente), on monte ensuite dans le shuttle bus mis à disposition par notre hôtel pour rejoindre ce dernier.

Et là, c’est une surprise assez sympathique qui nous attend: un super surclassement (clairement, c’est le plus gros qu’on aie jamais eu!); on nous a octroyé une chambre (devrais-je plutôt dire un appartement?) d’une centaine de m²! La dame du check-in est montée avec nous jusqu’à la chambre et a commencé à nous décrire touts les services de l’hôtel (spa, gym, piscine, lounge, etc.), elle nous a montré les issues de secours les plus proches de la chambre, elle nous a décrit les fonctionnalités et équipements de la chambre (on « reçoit » un téléphone connecté à Internet que l’on peut utiliser pour la durée de notre séjour, p.ex.). Juré, j’avais pris la plus petite chambre possible dans l’hôtel… et on se retrouve comme dans un film 🙂 mais dans une chambre waaaaaaay toooooo much!

Bref, une fois la visite de la chambre terminée (soit une heure plus tard 😀 ), on « sort » vers le resort en face du nôtre, le Venetian. Pour ceux qui nous suivent assidûment, ils se souviendront peut-être que c’est au Venetian que nous avions séjourné en 2012, à Las Vegas! Car oui, Macao a aussi son Strip! C’est en train de devenir (si ce n’est déjà) le Las Vegas asiatique… ou chinois à tout le moins! Et si les bâtiments se ressemblent beaucoup, le public lui est très local; on fait tache! Et alors,mes amis, quel bruit!!! On avait oublié que nos amis chinois étaient aussi « expansifs » 😀 Ayant été à Las Vegas, c’est très « perturbant » de retrouver les mêmes lieux mais avec une ambiance, un public, des magasins TOUT A FAIT différents…

On a mangé au food court du Venetian Shoppes puis on est rentré à l’hôtel regarder un épisode ou deux.

Petit détail amusant (en tout cas, moi, ça me fait rire): ici, on paie en MOP, le Pataca de Macao.

Demain, on retourne à Macao même pour revisiter le centre historique, en prenant notre temps 🙂 Demain soir, spectacle. On reste deux nuits à Macao.


[EDIT DU SOIR]

On a été à Paris ce soir. On est passé au casino: c’est dingue comme c’est différent de Las Vegas: énormément plus de bruit(s), les jeux sont différents, les réactions des joueurs sont beaucoup plus expansives, on ne fume pas dans les salles de jeux…

Le jeu dont ils sont tous fous ici. Il y des tables où la mise minimum est de 5000MOP (env.550€) et la mise maximale de 3000000MOP (env.330000€)!

9 commentaires Ajoutez le votre

  1. DUF dit :

    Et la chambre c’est comme les musées, pas de photos ?

    1. Ben dit :

      En voici un aperçu,par quelqu’un qui fait ça mieux que moi 🙂

      1. DUF dit :

        Oh purée de purée ! Prenez votre smartphone pour ne pas vous y perdre !

      2. MASH dit :

        même pas de télé dans la douche ni à la toilette, je suis déçue!

  2. DUF dit :

    Quelle est la religion à Macao ? Visiblement ils ne sont ni bouddhistes, ni chrétiens.

  3. Jojojcf dit :

    Sans Bouddha ni Jésus, peut-être alors portent-ils des chaussettes dans leurs sandalettes. Des photos pour confirmer l’hypothèse ? Merci !

  4. Jojojcf dit :

    Je n’avais pas été attentif à https://i1.wp.com/buchau.be/japon2017/wp-content/uploads/2017/07/DSC09182.jpg?w=496&h=278&crop. Tu as parfaitement raison, DUF.

  5. Jojojcf dit :

    « JojoJcf, tu es un précurseur! Que dis-je? Un maître pour nous tous… » Merci, Ben. A répéter à notre ami commun Serge …..

  6. DUF dit :

    Manger dans un étoilé, se balader dans une chambre d’un hectare au Conrad, jouer au Baccarat avec le sourire, ça te fait rêver ?
    Alors, toi aussi, viens travailler à la Fédération Wallonie-Bruxelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *