Jour 19: Macao & House of Dancing Water

Après une excellente nuit, un petit déjeuner de roi et de reine, un pipi dans les toilettes du lounge (avec la lunette qui se lève toute seule quand tu rentres et la chasse qui se tire toute seule quand tu te lèves!), on démarre vers 12:00 pour la (re)visite de la vieille ville. On passe devant les casinos de la première heure; cela ressemble au vieux Las Vegas, à cause du côté kitsch (cfr. Grand Lisboa). On arrive au centre historique et on repasse aux endroits visités en 2012.

Après les ruines de Saint Paul, nous reprenons le bus pour aller visiter un temple, le Kun Iam Temple qui se trouve au nord des ruines (il y en a d’autres sur Taipa et Coloane). Il ne paie pas de mine, vu de la rue mais il recèle plein de cours et de recoins…

Il fait énormément trop chaud! On décide d’abréger nos souffrances et nous rentrons à l’hôtel pour profiter de sa (toute petite) piscine. Avant de nous y rendre, on mange au Hard Rock Café de Macao, où nous achetons… un t-shirt pour Manu 🙂 Comme vous le constatez, on a utilisé le bus pour nos déplacements. On a reçu une carte (genre Mobib) en prêt de l’hôtel; on en a quand même eu pour 1€ de frais de transports pour notre journée… pour deux!

Le soir, nous avons assisté au spectacle le plus époustouflant que nous ayons jamais eu l’occasion de voir de toute notre vie entière!
Si un jour vous êtes de passage à Macao, vous DEVEZ impérativement voir ce spectacle. Il s’agit d’un show mis sur pied par Franco Dragone (encore lui), intitulé the house of the Dancing Water: spectacle aquatique en grande partie, acrobaties de fous, plongeons, danse, acrobaties à motos, contorsionniste, clown… le tout fond d’une histoire d’amour qui termine bien (le gars assis derrière nous a beaucoup aimé la fin et a applaudi tout seul après avoir gémi de plaisir à chaque revers que prenait la vilaine femme)

et aussi le BTS

C’est -vraiment- des étoiles plein les yeux qu’on s’endormira ce soir…

Demain, nous rejoignons à nouveau Hong Kong pour notre dernière nuit en Asie 🙂

15 commentaires Ajoutez le votre

    1. Ben dit :

      C’est ce qui reste de la « prière » inscrite sur papier rouge, au centre du cône d’encens, quand il a brûlé complètement.

  1. DUF dit :

    « nous rentrons à l’hôtel pour profiter de sa (toute petite) piscine.  »
    Euh… Ben… c’est ta baignoire.

    1. mai dit :

      C’est un tire-bouchon.

  2. MASH dit :

    Puisqu’on en est dans la surenchère gratuite nous mettrons en ligne dans les prochains jours la vidéo de notre 12m² de camping car avec notre salle de bain qui rentre 39 fois dans votre baignoire.

    1. Ben dit :

      Enfin! Il y aura des tours de magie?

  3. Jojojcf dit :

    “un pipi dans les toilettes du lounge (avec la lunette qui se lève toute seule quand tu rentres et la chasse qui se tire toute seule quand tu te lèves!)”
    As-tu testé aussi le jet d’eau intime des toilettes japonaises ? Cfr http://hygienale.com/toilette-japonaise/. Il paraît que c’est une expérience à en tomber cul par-dessus tête.

    1. Ben dit :

      Ooooooooh que oui! Bien sûr!!!
      J’adore… et Marie a essayé les deux jets; elle confirme, c’est très bien 🙂

    2. DUF dit :

      Pour te faire rêver, Jojojcf, voici le tableau de bord de l’engin (trouvé sur un blog fort intéressant ma foi): http://www.rogntudjuuu.be/japon2009/wp-content/uploads/2009/07/img_7547-300×199.jpg

    3. Ben dit :

      C’est ce modèle là que j’ai eu l’occasion de tester: http://www.abell.co.uk/product/toto-neorest-ac-actilight-washlet .
      Ça fait cher quand même 🙁

      1. DUF dit :

        Ouais, ça fait chier quand même

        1. Bennybuche dit :

          J’y avais pensé aussi, à celle-là…
          Je n’ai pas osé la faire (je la trouvais trop nulle) 😀

          1. DUF dit :

            Quoi ? Il y avait une limite de médiocrité ? Et c’est maintenant que tu le dis ???

          2. Ben dit :

            Non, vas-y… Fonce! 😀

          3. DUF dit :

            Alors voilà: tu dis « Il fait énormément trop chaud! »
            Tu as raison, d’ailleurs Annie Cordy en a fait une chanson « Chaud Macao! »
            https://www.youtube.com/watch?v=dESPCqIkcrw
            (Désolé, Jojojcf, j’ai été le plus rapide)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *