Londres

Ça devient une habitude… non, c’est une habitude!
Londres entre Noël et Nouvel-an (4 nuits – Hilton Tower Bridge)

Jour 1: bus > Covent Garden. Shake Shack. Picadilly Circus. Regent st: Zara home (draps), Levi’s (rien), Desigual (top rouge), Banana Republic (big bourdelche), Esprit a disparu complètement. Liberty (1m de tissu bleu). Oxford st. (rien). Hotel, sieste, série, lounge. Jamie’s Italian. Balade le long de l’eau. Dodo.

Jour 2: Bus > marchés Brick lane et Old Spitalfields (boucles). Bus > 15 (joue de porc et faisan rosé). Métro > Saatchi gallery (bof, bof :-/ ). Bus > Paperchase (rien). Retour à pied le long de Southbank (achat du repas du soir: sandwich et sushis). Commande Amazon Léo. Série. Manger. Dodo.

Jour 3: Time-lapse devant London bridge puis marche > Tâte modern (bof, rien n’a changé depuis la dernière fois). À pied le long de l’eau > Waterloo stn pour le train > Hampton court. Creative quilting (fermé, bourdelche) et repas au Prince of Wales, of course! (pas super, d’ailleurs). On raté le train, on « explore » HC. Train > Wimbledon: on boude les terrains de tennis et on préfère le temple Buddhapadipa et le windmill (qui n’a pas ses ailes en hiver), on marche… beaucoup. On rejoint la gare en bus (1km, mon cul, oui!) puis Waterloo en train. Pause à l’hôtel, thé, sieste. Série. Repas chez JO italian… again!

Jour 4: Metro > Tentative de visite de la centrale électrique de Battersea (plus de cheminées, échafaudages). Parc de Battersea (pagode aux 4 bouddhas). Bus > centre commercial de Westfield. Repas vietnamien. Bus > Oxford circus pour musée de la photo (scènes de crime 1900, bof). À pied > Covent Garden (charme Pandora) en passant par Fortnum & Mason pour le 5 ‘o clock tea. Achat lemon curd chez Waitrose. Retour en bus à l’hôtel. Lounge. Série.

Jour 5: lever tôt mais on paresse puis on va vers le Suite Cube (fermé) puis le Fashion &Textile museum (expo Liberty). On prend notre verre de bienvenue au Ruba2. Check-out. Métro > Saint-Pancras, Yo-Sushi. C’est fini 🙂