C’est en novembre 2022 que nous avons décidé de repartir au Japon pour les vacances de printemps 2023. Les nouveaux rythmes scolaires rendent les choses plus compliquées que ce que nous avions prévu puisqu’elles coïncident maintenant avec la Golden Week au Japon (le semaine s’étendant de la fin du mois d’avril au début du de mai est traditionnellement LA semaine de vacances des japonais: plus de places dans les transports, logements hors de prix, sites bondés, etc.). Qu’à cela ne tienne! Point de golden week en Corée du Sud, la voisine… on commencera par là 🙂
On y a déjà été (et on avait apprécié) et on aime bien certaines séries coréennes 😀
On atterrira donc à Séoul, où nous séjournerons 4 nuits. On poursuivra avec 2 nuits du côté d’Ulsan et terminerons à Busan avec les 2 dernières nuits en Corée. Un vol « intérieur » de 2 heures nous mènera à Tokyo, où nous prendrons nos quartiers dans la ville voisine de Yokohama, pour 5 nuits.
Au programme: des musées d’art contemporain, de l’eau, du soleil (on espère), des temples, de la bonne chair, etc. Le tout en prenant le temps de prendre le temps; ce sont des vacances et ce n’est pas notre première fois (ni en Corée [2015] ni au Japon [2009, 2012, 2014, 2017, 2019])…