Ce samedi, c’est tôt que nous débutons notre trajet vers notre première destination, Séoul. Le taxi commandé arrive pile à l’heure et nous dépose moins de 10 minutes plus tard à la gare du Midi. On enregistre les bagages (on se demandait si on devait encore les balader dans le train et à l’aéroport… mais non, ils vont de leur côté jusqu’en Corée; top!) et on attend notre train pour Paris CDG.
La première étape étant complétée avec succès, je commence à me détendre (un peu). Je ne sais pas pourquoi mais, à l’occasion d’un départ vers une destination lointaine, je suis encore et toujours nerveux. Sans doute, ai-je peur d’avoir oublié quelque chose… heureusement, jusqu’à présent, tout s’est toujours bien déroulé… je ne sais pas pourquoi je stresse encore; il n’y a objectivement pas de raison 😊
Marie, elle, prend son petit-déjeuner en attendant le train. Elle est cool; sa partie de la préparation du voyage (composer les valises) est terminée. « On verra à l’arrivée si c’est bien fait 🤣 » dit-elle toujours en riant. Et, en général, il ne manque rien!
Le TGV part à l’heure pour rejoindre l’aéroport. Ca y est! On est en route…
Le temps de parcours dans l’aéroport est assez long (Terminal M, le plus éloigné) mais on arrive à temps à la porte d’embarquement.
On est dans l’avion, vol AF264 pour Seoul Incheon (INC)
A tout bientôt 😘