Nous avons pris le Shinkansen pour un trajet e 3 bonnes heures en direction de Kanazawa, afin d’y visiter le MAC, le Kanazawa 21. Une fois arrivés sur place, un sentiment de déjà-vu nous envahit 😀 C’est alors que nous nous rendons compte que nous sommes déjà venus en 2017! A cette époque, une grande partie du musée était fermée pour préparer les expos suivantes. Ce n’était pas le cas cette fois: il y avait, en plus de la piscine de Leandro Elrich, 3 expos temporaires. Rien de captivant mais l’endroit et la variété sont plaisants.
A la sortie, nous allons nous repaitre d’un curry.
Nous rejoignons ensuite le jardin Kenrokuen; on a décidé de lui donner une seconde chance on n’avait pas trop aimé la première fois… Il y avait moins de monde; la visite n’était pas désagréable mais de la mousse et de la mousse… ça ne me dit rien (je déteste avoir de la mousse dans ma pelouse !!!). Il y a cependant quelques endroits dignes d’un cliché.
Juste en face de la sortie, caché derrière les arbres, un petit temple Ishiura) avec un chemin de torii, très photogénique:
On reprend le train un peu avant 17h, en Direction de Tokyo, où nous débarquons peu après 19h. On a regardé la fin de SouthLAnd… Quelle fin!!! [on ne se souvenait plus] On bouge jusqu’à Asakusa, pour admirer le temple de nuit; on adore l’ambiance plus calme que le tumulte de la journée (qu’on va connaitre le lendemain)…
On mange dans un boui-boui très couleur locale (pas un seul touriste, que des hommes seuls qui sortent du bureau ou presque) puis on se rentre. Il est presque 23h quand on ouvre la porte de notre chambre. Une journée bien remplie!
2 commentaires
Mon rituel du soir est perturbé du coup…
Hâte de lire le texte 😃
Je veux savoir comment faire pour être immergé sans être mouillé- je sors d’un tournoi de foot parent/enfant sous la drache- ça pourrait me servir à l’avenir. 😘
Dans la famille on dit toujours que la mousse c’est bien: c’est vert et il faut pas tondre.